Synopsis : Mariée par procuration, lady Olivia prend la mer pour rejoindre son époux. Son navire est attaqué par le redoutable pirate Phoenix qui n'accorde aucune pitié à ses prisonnières… Pour arracher son frère à l'enfer du jeu, lady Julienne n'hésite pas à s'introduire, déguisée en homme, dans le club du libertin Lucien Remington. À ses risques et périls... Suite à un accident, le comte de Montrose trouve refuge dans un manoir isolé où vit une étrange jeune femme. Sa sensualité le subjugue, mais quels secrets cache-t-elle en ce lieu perdu ? Trois histoires de passion où l'audace et la volupté mènent toujours à l'amour.
Mon avis :
Ce roman comprend trois histoires d'une bonne centaine de pages avec 3 couples différents mais qui sont intimement liés. Dans la première, on a un pirate qui enlève une jeune fille qui s'avère déjà être sa femme par un heureux hasard. Dans la seconde, Lady Julienne essaye de sauver son frère en s'introduisant dans un cercle de jeu (et de femme) et va y rencontrer l'amour. Et dans le troisième, Hugh casse une pièce de son équipage et se retrouve dans un manoir géré par une folle et des employés pour le moins étranges. J'ai adoré ces trois histoires qui sont un peu courtes pour être totalement savourées mais qui nous entrainent surtout très facilement à la suite des personnages. Je vais donc vous faire un court avis sur chacune d'entre elles. Le côté érotique est plus ou moins présent mais on sent bien la patte de l'auteur dans ces différentes intrigues.
Dans la première, Olivia navigue pour rejoindre son époux qu'elle ne connait pas en Angleterre. Sauf que son navire est attaqué et qu'elle se retrouve dans la cabine du pirate. Et là stupeur, il s'avère que le pirate en question est son mari.... (oui j'en conviens, un peu facile mais il faut bien ça vu la longueur de l'histoire par ailleurs sympathique) Ils vont assez rapidement tomber dans les bras l'un de l'autre sauf que Phoenix a des choses à régler avant de pouvoir lui donner la vie qu'elle mérite. Je les ai beaucoup aimé tous les deux dès le début, Olivia n'a pas la langue dans sa poche et Phoenix est pour le moins charmant vu les descriptions qu'elle en fait. J'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir conjuguer leurs deux vies de baroudeurs avec la noblesse anglaise. Les pages se tournent très vite, on prend plaisir à voir leur évolution et la façon dont ils gèrent cette nouvelle histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et simple et nous permet de nous imaginer sans peine cette aventure (je sentais presque le vent dans les voiles et dans mes cheveux ! ). Le dénouement est très agréable et il lance l'histoire suivante puisque nos tourtereaux rencontrent le couple qui va se former.
Lady Julienne couvre les pires frasques de son frère. Celui-ci a disparu depuis plusieurs jours et elle décide de se déguiser en homme pour approcher son club favori. Sauf qu'elle est bien vite démasquée par Lucien, le propriétaire qui semble être attiré par la jeune femme. Il ne veut pas la compromettre mais elle se jette quasiment dans ses bras. Va alors commencer entre eux une valse entêtante, à celui qui craquera le premier et qui arrivera à attirer définitivement l'autre dans ses filets. Ils sont très agréables tous les deux, on sent vite l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre mais étant donné qu'ils n'ont pas les mêmes origines, Lucien n'étant que le "bâtard" d'un duc, il ne veut pas la détruire aux yeux de ses pairs. Sauf que l'amour triomphe toujours de tout, ils sont aidés en cela par leurs familles et même si un beau parti semble déterminé à conquérir Julienne, son cœur appartient déjà à Lucien. J'ai beaucoup aimé leur histoire et la façon dont elle est décrite, ils finissent bien évidemment par faire fi des conventions et par vivre au grand jour leur amour. Une très belle histoire !
Et pour finir, nous avons Hugh (le fameux frère de Julienne) qui, lors d'une journée particulièrement froide, se retrouve bloqué en pleine campagne suite à la casse de son attelage. Il s'approche donc d'une maison qui s'avère être celle d'une duchesse folle. Sauf que sous les apparences se cachent bien d'autres choses. J'ai adoré vivre cette histoire avec lui, découvrir les personnes si spéciales qui peuplent cette maison et les raisons pour lesquelles elles y sont "enfermées". Petit à petit il fait fondre le cœur de Charlotte et de tous les autres habitants, ils forment un groupe soudé et par dessus tout qui prend soit les uns des autres. L'arrivée de Hugh va alors chambouler toute leur petite organisation, pour le meilleur et pour le pire. J'ai apprécié l'histoire qui nous est racontée, si je devais voter ce serait elle qui gagnerai à la fois pour les sentiments qu'elle dégage mais aussi pour le côté érotique savamment dosé par rapport à l'intrigue. A lire pour passer un moment très agréable.
En bref, l'auteur nous plonge dans 3 aventures bien différentes et nous fait voyager sur mer, à Londres et dans la campagne anglaise. J'ai apprécié les 3 couples qui nous sont présentés et qui évoluent devant nos yeux avec une petite préférence pour le troisième et son histoire assez compliquée. Comme d'habitude avec l'auteur les pages se tournent toutes seules, on est pris par ces agréables histoires et si les scènes osées saupoudrent l'affaire, elles nous font bien comprendre ce qui lie les protagonistes. C'est parfois un peu court pour savourer mais on passe tout de même un agréable moment !
Note : 16/20
A lire si vous aimez :
- les romances historiques teintées d'érotisme et qui font voyager
Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout est trop rapide et court.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
meme si je suis moyen dans l'érotique, il faudra vraiment que je tente un livre de l'auteure à force d'en attendre parler
RépondreSupprimerJ'aime assez les histoires de Sylvia Day. Pourquoi pas ;)
RépondreSupprimerLa première avec le pirate est sa femme est quand même carrément too much !!!!!!!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais tenté de Sylvia Day, tu donnes envie de s'y mettre
RépondreSupprimerEh ben voilà, ma wish list vient d'augmenter tant tu m'as convaincue par ton billet...
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop littérature érotique mais Sylvia Day semble avoir son petit succès :) Je vais regarder ça, à mettre de coté pour 2016 ? ;)
RépondreSupprimero.k ! tu es géniale !!!
RépondreSupprimer