Keleana, tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Synopsis : Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette aventure (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse de continuer avec Keleana et de découvrir avec elle d'autres contrées. On plonge dès le départ dans ce roman, je n'avais que des souvenirs assez flous du précédent mais tout revient très rapidement. Keleana est une héroïne forte, qui n'a pas la langue dans sa poche, qui sait ce qu'elle veut et qui défend becs et ongles ses idéaux. Elle est frustrée de certaines choses, se retrouve entrainée bien malgré elle dans une histoire qui la dépasse mais elle va avancer pour comprendre et apprendre. J'ai adoré dans ce tome le fait que l'on puisse suivre plusieurs personnages très différents, que l'on ait leurs points de vue et surtout cela laisse présager pour la suite des évènements une intrigue explosive. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'étais prise dans cette histoire dès les premières pages et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le dénouement.

Keleana évolue énormément dans ce troisième tome, elle prend pleinement conscience de ses capacités et se retrouve entrainée beaucoup plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer. Son histoire prend un tournant assez inattendu et nous entraine à sa suite. J'ai aimé avoir aussi le point de vue de sorcières dont on ne comprend pas pour l'instant le rôle mais qui à mon avis, étant donné les descriptions qui sont faites, va être prépondérant. On suit aussi ce qui se passe au palais et comme pour les autres, de nombreux rebondissements et une intrigue palpitante rythme chaque chapitre. Cela nous donne toujours envie d'avancer davantage et d'essayer de comprendre où l'auteur nous entraine. Les pages se tournent toutes seules, on imagine sans peine les différentes scènes qui se déroulent devant nos yeux, on craint à plusieurs reprises pour la vie de Keleana et ses amis mais ils s'avèrent tous plein de ressources.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et j'étais vraiment curieuse d'avoir certaines réponses. Si j'ai été satisfaite de ce côté-là je dois dire qu'elle en fait naitre de nouvelles qui ne donnent qu'une envie, continuer l'aventure. Je n'ai pas vu défiler les pages de ce roman, toujours plus curieuse de savoir comment chacun allait s'en sortir. Ils ne sont pas épargnés et nous non plus, j'étais complétement dans la peau de notre héroïne et Marion, qui nous est présentée en détail dans ce tome m'a elle aussi beaucoup plu malgré son côté "méchant". De nouvelles créatures font elles aussi leur apparition ce qui nous tient en haleine du début à la fin. Et quelle fin.... elle n'est pas hyper frustrante mais ne donne qu'une envie, retrouver très vite tout ce beau monde pour voir ce qu'ils nous réservent par la suite, j'attends avec impatiente la "grande bataille" pour voir le camp choisi par chacun des protagonistes !

En bref, un troisième tome qui s'avère lui aussi plein de surprises, j'étais curieuse de voir de quelle manière allait évoluer Keleana au regard des évènements des tomes précédents et elle ne m'a pas du tout déçue. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et imagée, on se met sans peine dans la peau des protagonistes et on en veut toujours plus !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Keleana, ses aventures, les personnages qui l'accompagnent, en découvrir de nouveaux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans avec beaucoup d'information et dont pour l'instant on n'a pas tous les tenants et les aboutissants

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782732471938&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Une série qui a l'air sympa après avoir lu ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour il va vraiment falloir que je me lance dans les 2 premiers tomes qui m'attendent à la maison !

    RépondreSupprimer
  3. Une saga coup de cœur pour moi ❤
    Ce que j’aimerais entendre les éditions dire qu'ils vont sortir les prochains tomes car la c'est une peu mort et je suis dégouté :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!