Keleana l'assassineuse, tome 2 : La Reine sans couronne de Sarah J. Maas

Synopsis : Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette suite. L'auteur ne m'a pas déçue dans ce second tome, elle nous tient en haleine de la première à la dernière page et nous réserve un certain nombre de surprises dont des énormes... surtout à la fin.... quand sort la suite déjà ??
Keleana reste droite dans ses chaussures malgré ce que le roi lui demande de faire. Personne n'est au courant de ses petites manigances mais elle finit par se retrouver entrainée dans une intrigue dont elle ne sortira pas indemne. J'ai adoré la voir évoluer au contact des autres, c'est une jeune fille qui ne dévie jamais de sa ligne de conduite et à laquelle on s'attache très facilement. Sa relation avec Dorian et Chaol évolue elle aussi et j'ai aimé ce que l'auteur en a fait même si j'aurais parfois un peu crié après eux....
On est très vite pris par l'intrigue, les morts sont nombreux et on se demande ce que va découvrir Keleana. L'assassineuse n'a pas un moment à elle et doit composer avec ses mensonges ou ses cachotteries. Quand certaines choses deviennent trop lourdes ou qu'elle n'a pas le choix, elle n'hésite pas à se confier à ceux en qui elle a toute confiance. Mais les apparences sont souvent trompeuses, elle va l'apprendre à ses dépends. On ressent pleinement toutes les phases par lesquelles elle passe, j'ai eu envie de hurler, de pleurer, de rire avec elle. L'auteur est parfois sadique et je me demande de quelle manière les choses vont tourner pour eux.
Les rebondissements sont répartis aux bons moments pour tenir le lecteur en haleine, j'ai adoré la pratique de la magie, les découvertes de Keleana, les nouveaux "personnages" qui font leur apparition et retrouver leurs anciens (mon coup de cœur pour Chaol du premier tome se confirme même si j'ai aussi beaucoup aimé Dorian...).  J'ai été totalement happée par ce second tome et une fois la dernière page tournée, je crois que je suis restée 5 minutes la bouche ouverte en un O, je ne savais plus quoi penser et je n'ai qu'une hâte, lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Keleana et si un jour elle pourra être totalement heureuse !

En bref, un second tome qui ne nous laisse jamais souffler et qui voit une évolution des personnages assez importante entre la première et la dernière page. On s'était attachés à eux dans le premier tome et ce lien se renforce d'autant plus dans ce second que l'intrigue est palpitante et ne les laisse jamais respirer. Keleana doit prendre des décisions et se voit pousser dans ses retranchements par ceux qu'elle aime. Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, avec une volonté de fer et les intrigues palpitantes et pleines de rebondissements !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !!

Merci à La Martinière J Fiction pour ce superbe moment !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ah terrible ce second tome. Moins d'action pure et dure, mais des retournements de situation absolument palpitants. L'univers connaît un bon développement comme tous les personnages (Chaol <3 ). Il me tarde de lire la suite maintenant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!