Les héritiers de l'aube, tome 3 : Hantise de Patrick McSpare

Synopsis : Versailles, 1672. Des lettres saisies au décès de l'officier Sainte-Croix déclenchent un scandale retentissant. Tous s'en avisent, poisons, vengeances et messes noires gangrènent la cour de Louis XIV. Débarqués de Londres, les Héritiers se retrouvent aux abois. La famille est brisée. Privés des talents d'Alex et de Laure, blessée, ils ont peu d'espoir de conquérir la Pierre d'Émeraude. Seul un Primo-Sorcier pourrait les aider, mais le comte de Saint-Germain est censé naître dans vingt ans. Au cœur de ce monde fait d'intrigues, d'autres démons que les Fomoré perpétuent le Mal. Sainte-Croix n'a pas rendu son dernier souffle ensorcelé. Nos héros vont l'apprendre à leurs dépens, un maître des rituels satanistes se moque de la mort.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse de découvrir la conclusion de cette aventure. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage dans le temps, on a toutes nos réponses (ouf) et on quitte les personnages d'une belle manière ! La fin du tome précédent avait été assez dures pour les personnages et on les avait quitté d'une drôle de manière, je voulais savoir ce qui allait leur arriver d'autant que l'auteur est souvent assez sadique....

Dès les premières pages on est happés par l'intrigue et on a du mal à lâcher le roman. Les évènements se succèdent à un rythme effréné, les rebondissements sont nombreux, on ne sait pas à qui faire confiance, qui croire et nos Héritiers ont fort à faire. On suit plusieurs narrateurs, le côté obscur et le côté clair, on se pose tout un tas de question sur ce qu'il va advenir de la pierre, ce qui fait qu'elle fuit de cette manière et si les Héritiers vont pouvoir l'attraper à temps ou si Hermès, le méchant de l'histoire va les doubler. Mais dans ce troisième et dernier tome ils doivent aussi composer avec un ennemi d'un autre genre et les choses se compliquent diablement.

On retrouve les personnages auxquels on s'est attachés dans les tomes précédents mais il leur arrive des drôles de choses. On ne sait plus trop sur quel pied danser, si c'est leur vrai visage ou si ils sont "possédés". J'avoue que j'ai eu la larme à l’œil à un certain moment (sadique l'auteur je disais), je me suis dit que ça n'était pas possible que les choses tournent de cette manière. On vit à fond les évènements avec eux, on ressent tout ce qu'ils ressentent et on a peur pour eux. J'ai adoré rencontrer un autre Primo-sorcier, totalement différent de ses deux prédécesseurs et qui apporte une nouvelle fois beaucoup de choses à nos Héritiers.

Les évènements s'enchainent très rapidement, j'ai adoré avoir toutes les réponses à nos questions et la fin qui est vraiment palpitante. On quitte un peu avec regret ces personnages mais j'ai apprécié de les voir s'émanciper, de voir de quelle manière les choses se règlent petit à petit et les derniers rebondissements. L'auteur nous les fait quitter sur une note positive (ouf) et surtout avec toutes nos réponses. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie qui m'a fait passer d'excellents moments, entre la découverte des Héritiers et les différents personnages "réels" et les faits historiques qui sont cités. Une bien belle balade qu'il vous faut découvrir !

En bref, un troisième et dernier tome qui tient toutes ses promesses, le rythme est haletant, les personnages ne sont pas épargnés et le final à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. Une belle plume pour une jolie histoire pleine de piquant !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps et les quêtes qui mettent en scène des personnages de légende

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les récits fantastiques

Merci à Livraddict et aux éditions Scrinéo pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!