Les héritiers de l'aube, tome 2 : Des profondeurs de Patrick McSpare

Synopsis : San-Francisco, avril 1906.
Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu'une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils doivent retrouver la Pierre d'Émeraude.
Hélas, même l'aide du Primo-Sorcier Raspoutine, même l'arrivée inattendue d'Alba, Héritière descendant de Nostradamus, ne pourront empêcher la catastrophe.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », avaient annoncé les Forces des Ténèbres. S'ils n'ont jamais visité les abysses, nos quatre héros vont vite découvrir ce que le Mal réserve à la surface. Mort, feu et ruines.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et il en va de même avec ce second, l'auteur nous entraine dans le monde des personnages sans que l'on se pose de question !
Les trois héritiers se retrouvent séparés dans le San-Francisco de 1906. Chacun tombe dans un traquenard et ils n'ont de cesse de retrouver leurs compagnons. Une nouvelle héritière fait elle aussi son apparition et commence alors une course contre la montre pour une nouvelle fois sauver le monde et retrouver la pierre. Les évènements se succèdent à un rythme effréné, le lecteur ne s'ennuie jamais et nous apprenons à la fois davantage de choses sur le passé des Héritiers et sur les Primo-sorciers. Une nouvelle ennemie fait son apparition alors que celui du précédent tome essaye de renaitre de ses cendres. Les Héritiers ne sont pas en reste, ils continuent leur apprentissage et leur monde leur apparait sous un nouveau jour.
J'ai adoré les retrouver, les voir évoluer ensemble est un vrai plaisir d'autant que leurs caractères changent. Si Laure, Alex et Tom commencent vraiment à apprendre ce qui leur arrive et leur rôle dans l'aventure, Alba a au début plus de mal. Issue de la noblesse, elle entend qu'on la traite avec déférence alors que chez les Héritiers c'est tout le monde dans la même galère et au même niveau. Elle apprend tout de même très vite et les pages se tournent très facilement une fois pris par l'intrigue. J'ai beaucoup aimé Raspoutine avec ses défauts mais aussi son sens de la justice et du détail. C'est un homme qui prend la vie à bras le corps mais qui sait aussi être sérieux quand il le faut.
Les Héritiers comptent sur lui pour qu'il les aide à la fois à développer leurs pouvoirs mais aussi pour partir à la recherche de la Pierre d'émeraude. Les choses s'accélèrent au fil de l'intrigue, on a l'impression de vivre les choses en même temps que ces personnages auxquels on s'est attachés. Les mots de l'auteur sont efficaces et nous plongent dans cette aventure de manière pleine et entière. Une fois la dernière page tournée, il ne nous tarde qu'une chose, retrouver les Héritiers, les Primo-sorciers et les méchants pour voir de quelle manière cette aventure va tourner...

En bref, un second tome qui ne faiblit pas, on est pris par l'intrigue et on s'attache très vite aux personnages. Les rebondissements sont nombreux et j'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous entraine sans coup férir dans son aventure ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le passé et les courses contre la montre entre le bien et le mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Merci à Livraddict et aux éditions Scrineo pour ce chouette voyage dans le temps !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!