Lola, sérieux ! de Luce Michel

Synopsis : Lola, 39 ans, Parisienne, célibataire, sage (parfois), gribouille pour gagner sa vie et… est fan de romances. Une addiction qu’elle dissimule à tous, sauf à son journal.
Comme toute femme, elle espère rencontrer le prince charmant, bien qu’il soit surévalué. Elle préférerait un partenaire toujours disponible plutôt qu’un gars avec un cheval. Sérieusement, avez-vous déjà essayé de garer un cheval dans Paris ?
Mais ses lectures, elles, sont des contes de fées.
Lola parviendra-t-elle à réconcilier ses deux réalités ?
Papier (361 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Pygmalion

Mon avis :
Alors, ma "chronique" va être un peu spéciale puisqu'en fait je n'ai pas pu dépasser le tiers de cette lecture, j'ai préféré abandonner avant d'en être totalement dégoutée. Le résumé m'avait alléchée mais je n'ai pas rigolé une seule fois en un peu plus de 120 pages, au contraire même, j'étais pour le moins blasée (et agacée), le moment pour le lire n'était peut être pas le bon mais surtout l'humour est une denrée assez spéciale dans les romans qui fait que l'on adhère ou pas. Et moi qui suis pourtant très bon public, il est rare que je ne finisse pas un roman, je voulais quand même vous montrer que ça peut aussi m'arriver :D ! J'ai préféré donc laisser de côté cette lecture pour ne pas "souffrir" inutilement, je sais que d'autres personnes apprécieront les personnages et leur histoire mais rien que les "#" à la fin des chapitres ou de certains paragraphes m'ont fait lever les yeux au ciel. Faut croire qu'au moment où j'ai voulu le lire je n'étais pas ouverte à ce genre d'humour... Bref, un peu déçue de ne pas avoir dépassé le tiers de ce roman mais comme on dit, il en faut pour tous les gouts et ce sont des choses qui arrivent ! A vous de vous faire votre propre opinion ! 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!