Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes de N.C. Bastian

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé
Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?
Numérique (environ 246 pages) - Paru en mars 2018 chez HQN

Mon avis :
Après avoir passé un très bon moment avec Avant que tu partes puis été très agacée par Gaby dans Pour que tu reviennes, j'étais quand même très curieuse de voir ce que cette fin allait nous réserver. Bon, je dois dire qu'elle m'a ici bien moins agacée, elle prend enfin la mesure de tout ce qui l'entoure et elle va prendre sur elle pour arriver à avancer un tant soit peu sans se renfermer sur elle-même comme elle avait l'habitude de le faire à chaque fois que les embûches apparaissent sur sa route. Quant à Kylian, il essaye de la protéger de son monde autant que faire se peut mais il faut dire qu'il n'a pas toutes les cartes en main pour le faire. Cela donne donc un roman où la tension est permanente, ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête et ne savent pas trop comment arriver à déjouer les plans de leurs ennemis sans mettre en danger tout ce qu'ils ont construit. Mais heureusement ils ont des alliés prêts à tout pour les aider et je dois dire que parfois j'ai trouvé que l'intigue était un peu "facile", on devine très facilement ce qui va se passer ce qui fait que même si j'aime beaucoup les personnages, je n'ai pas été 100% transportée par l'histoire. 

J'étais quand même curieuse de voir de quelle manière toutes les petites intrigues autour d'eux allaient évoluer, il faut dire qu'ils n'ont pas fait des choix toujours très intelligents et ils vont devoir faire face à leurs mensonges ou à leurs omissions. Ce qui nous donne donc des personnages qui ont énormément évolué depuis le premier tome, qui savent enfin ce qu'ils veulent et qui vont se battre pour l'obtenir. Certaines choses servent l'intrigue mais j'ai trouvé qu'en même temps ça manquait un peu de développement alors que l'autrice s'attarde plus sur d'autres faits qui tournent un peu en rond par rapport à ce qu'ils ont déjà vécu. J'ai beaucoup apprécié Gaby dans ce dernier opus, elle prend enfin conscience des sentiments de Kylian et arrive à dépasser ses peurs petit à petit même si c'est loin d'être évident pour elle. La plume de l'autrice nous permet d'ailleurs de vivre chaque instant dans sa tête et d'apprécier chacun des personnages pour ses actions et réactions. J'ai particulièrement été touchée par l'un d'entre eux d'ailleurs qui nous donne le sourire même si parfois on a aussi envie de le secouer. Le dénouement nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous laisse avec le sourire et le sentiment d'avoir vécu une jolie aventure humaine !

En bref, j'ai bien plus apprécié Gaby dans ce dernier tome, elle prend conscience des sentiments des personnes qui l'entourent, elle va enfin arriver à passer outre ses peurs et ses angoisses et va apprendre à aller de l'avant à la fois pour elle et pour les gens qui l'aiment. On a toutes les réponses à nos questions, j'ai aimé la manière dont les petites intrigues se règlent et même si j'avais assez facilement deviné ce dont il était question du côté de la "grosse" révélation, j'ai apprécié de les voir tous évoluer et vivre pour eux et non pas en fonction des autres. 

Note : 16/20 

A lire si vous aimez :
- les romances dans le monde du sport, les mensonges, les trahisons et le pardon

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue n'est pas vraiment surprenante et se règle assez vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!