Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows de Victoria E. Schwab

Synopsis : Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…
Papier (634 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Lumen 

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, Shades of magic, je dois dire que ce second était l'une des sorties qui me tentaient le plus en ce début d'année. Et je n'ai pas été déçue, il commence assez doucement mais petit à petit la tension monte jusqu'à ce que le lecteur soit incapable de le lâcher (vive le sommeil...heureusement c'était vendredi soir). Lila a donc embarqué sur un bateau corsaire pour fuir ce monde et accomplir enfin ses desseins pendant que Kell essaye de démêler sa relation avec son frère et la famille royale. Ils se posent des questions l'un sur l'autre et avancent petit à petit. Quand l'annonce d'un genre de jeux olympiques dans le Londres rouge est annoncé, le capitaine du bateau de Lila décide de participer et donc de retourner là où tout a commencé pour eux. La jeune fille va donc revenir vers la ville qu'elle a quitté sans un regard en arrière, craignant et espérant que sa route recroise celle de Kell. Je les adore tous les deux, ils ne baissent que rarement les bras, vont au bout des choses quitte à se mettre en danger et leurs différences sont aussi leurs forces. Si Kell est entier, prêt à tout, même au pire, pour ceux qu'il aime, Lila a l'impression quant à elle qu'elle doit être détachée de tout et de tout le monde, ne rien ressentir pour ne pas être blessée. Elle n'a pas envie d'aimer qui que ce soit pour ne pas avoir à souffrir le jour où elle les perdra mais les gens de son entourage ne s'en laissent pas compter et vont la soutenir malgré ses décisions pas toujours très réfléchies...

Les pages se tournent de plus en plus rapidement, j'ai aimé qu'en parallèle de Kell et Lila on ait aussi le point de vue de leur "ennemi", celui-ci reprend des forces depuis la fin du premier tome et va tout faire pour libérer son monde. Mais Kell et Lila ne s'attendent à rien, vont vivre chaque instant comme si c'était le dernier, j'ai adoré la relation entre Kell et Rhy, ils sont très différents l'un de l'autre mais ils doivent se soutenir pour arriver à traverser les tempêtes d'autant que Rhy a des idées de grandeur pour que son frère se détende... J'attendais avec impatience le tournoi d'autant que chacun d'entre eux a un rôle à y jouer, j'étais prise par les rebondissements que l'autrice rend de plus en plus énormes au fil des pages que l'on dévore, les personnages apprennent de leurs erreurs et vont tout faire pour les réparer même si dans certains cas, rien n'est possible. Ils nous livrent des sentiments qui nous touchent et on ne peut que sourire en voyant certaines relations évoluer. Il faut dire que Lila n'a pas la langue dans sa poche, elle n'écoute pas les avertissements qu'on lui donne, elle n'en fait qu'à sa tête mais est aussi un soutien sans faille pour ceux qu'elle se surprend elle-même à aimer. Elle va aller au bout de ses idées même si ça doit la conduire à la mort, elle vit le moment présent à fond et ne s'en laisse jamais conter. Le final ne nous laisse pas respirer une seule seconde et relance totalement l'intrigue pour le troisième et dernier tome ! Vivement !!!

En bref, j'ai adoré ce second tome, tout ce qu'il nous fait vivre avec les personnages, l'intrigue commence doucement mais la tension des jeux et les personnages qui découvrent des choses sur eux-mêmes font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que l'on se pose toujours plus de questions. Les rebondissements sont de plus en plus énormes, j'ai adoré avoir plusieurs points de vue, y compris celui du méchant pour comprendre les tenants et les aboutissants et l'évolution de Lila et Kell, qui prennent leurs décisions en fonction de leurs désirs et non plus de celui des autres, est flamboyante ! Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les héros qui se battent pour leurs idéaux et sont toujours à fond

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les risques

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!