Le cercle des 17, tome 7 : L'ultime étincelle de Richard Paul Evans

Synopsis :  Spoiler dans le résumé (si vous n'avez pas lu le tome 6)
L'Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l'ultime sacrifice pour sauver ses amis. L'île d'Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu... et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s'annonce, l'Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (464 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez PKJ

Mon avis :
Bordeeeeeeel, après la fin du tome 6, j'étais plus que curieuse de voir ce qui allait arriver à notre Electroclan. J'ai donc plongé dans ce dernier opus avec énormément d'envie et de curiosité et j'en suis ressortie totalement bluffée, j'ai adoré la façon dont l'auteur clôt sa saga et nous permet de quitter les protagonistes d'une superbe manière. Si cette fin n'est pas à 100% parfaite (certaines choses sont un peu "faciles"), c'est tout de même un coup de cœur pour les personnages, tout ce qu'ils doivent traverser, les révélations qui s'enchainent à un rythme haletant et les puta*** d'explosion en permanence. La guerre est sur le point de se terminer et si on espère connaitre les gagnants, rien n'est joué d'avance étant donné le côté manipulateur de Hatch et ses idées toutes plus folles les unes que les autres.

Une nouvelle fois j'ai adoré la façon dont on alterne les points de vue, on va de l'Electroclan à la rébellion dans les petites iles où ils se sont installés, de Hatch à ses ennemis et on ne peut que vouloir en savoir plus à chaque page qui se tourne. D'ailleurs je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé (heureusement, c'était un samedi...) et j'étais scotchée par les rebondissements et les manipulations de chaque clan. Si on avait vu venir certaines révélations à la fin du tome précédent elles sont quand même vérifiées dans ce dernier et j'ai adoré voir les gens réunis dans cette ultime bataille pour la paix. Il faut dire que Hatch aime manipuler son monde, se servir des gens sous ses ordres et il ne lâche jamais même quand ça semble mal parti...

Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié cette conclusion et la dernière phrase qui m'a même tiré des larmes. L'auteur aura su me faire apprécier (ou détester) ses personnages, au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre on change notre vision sur eux et ce dénouement nous permet de les quitter d'une très belle manière. Une saga que j'aurais pris énormément de plaisir à suivre du début à la fin et qui m'aura faite vibrer, espérer, avoir peur et j'en passe avec les personnages. Un très joli voyage sur toute la planète à la recherche de la paix !

En bref, j'ai adoré la conclusion de cette aventure, ce septième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde et nous tient en haleine jusqu'aux derniers instants. On a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec une petite larme et la sensation d'avoir vécu une expédition hors norme pour sauver la paix. A découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !!

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents grandir, se battre pour leurs convictions et aller au bout

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!