Sous ta peau, tome 1 : Strong de Scarlett Cole

 Sous ta peau, tome 1 : Strong de Scarlett Cole
Synopsis : Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?
http://www.cultura.com/colescarlett-strong-9782709657259.html#ae87Papier (377 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Collection &moi

Mon avis :
Quand j'avais découvert cette série à la présentation du programme de l'année, j'avoue, c'était l'une des sorties qui me tentait le plus. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai passé un très très bon moment avec Harper et Trent, j'ai adoré le monde du tatouage dans lequel il évolue et plusieurs fois j'ai eu mal au ventre pour Harper (et en même temps j'ai admiré sa façon d'aller de l'avant et de laisser derrière elle son passé douloureux). Et puis j'ai pu rencontrer l'auteur à Paris lors du festival du roman féminin et elle est adorable !! Mais revenons au livre... Harper a déménagé et vit depuis quelques années à Miami. Elle a été violemment attaquée par son ex qui est en prison et qui lui a laissé des marques dans le dos. Elle rencontre Trent de manière assez fortuite et elle va apprendre qu'il sait de quelle manière recouvrir ses cicatrices. Au départ très réticente, j'ai adoré la façon dont elle laisse tomber ses barrières petit à petit, rien ne va trop vite, chaque moment trouve parfaitement sa place dans cette histoire et bien évidemment on tombe nous aussi amoureux de Trent, de sa patience, de sa gentillesse et de sa douceur. On pourrait imaginer un bad boy en voyant cette couverture mais au contraire, c'est un homme bon, tendre et surtout qui ferait tout pour Harper. Il a été blessé lui aussi dans son passé (même si c'est sans commune mesure avec ce qu'a vécu Harper) et il n'ose pas se lancer dans une relation sérieuse. Pourtant la jeune femme va le toucher de bien des manières et au fur et à mesure qu'il l'apprivoise, il en tombe amoureux. Ils forment un couple touchant et même si on voit assez facilement venir certains événements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en découvrant leur histoire.

Les pages se tournent très vite, on voit le tatouage que fait Trent sur le dos de Harper prendre vie sous les mots de l'auteur et on ne peut que craquer pour tout ce qu'il fait pour elle, aussi bien du côté du dessin qu'il lui a proposé et de tout ce qu'il implique que dans la vie de tous les jours. C'est une romance dure de part ce que Harper a vécu mais douce dans leur relation et dans l'avancée qu'ils font ensemble. Trent a des doutes parfois, il a du mal à se faire confiance et on ne peut que le pousser à se dévoiler davantage. Bien évidemment les choses ne sont pas toujours roses, ils apprennent à se connaitre, avec leurs défauts et leurs qualités et on dévore les lignes. J'ai adoré l'alternance des points de vue, on ne peut qu'apprécier le fait qu'ils soient tous les deux amoureux au premier regard mais qu'ils se méfient et décident d'avancer doucement. Il faut dire que Harper traine un lourd bagage (mais quel conn*** est capable de faire ça ??) et qu'elle va devoir prendre sur elle-même pour de nouveau faire confiance à un homme. Les sentiments qui transparaissent tout au long de cette aventure sont forts, bien évidemment les amis de nos tourtereaux ont aussi un rôle important à jouer dans l'histoire (et on les retrouve d'ailleurs dans le tome suivant) et ils apportent la légèreté qui aurait sinon fait défaut dans cette aventure. Petit à petit le stress monte, on se doute de ce qui va se passer mais ça ne le rend pas plus facile à vivre et on ne peut qu'admirer la façon dont Harper agit et réagit. L'épilogue est sublime et pour en avoir discuté avec l'auteur, j'ai hâte de voir comment les autres personnages se comportent et de suivre un peu l'évolution de Trent et Harper !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont les sentiments des personnages transparait à chaque mot et bien évidemment le monde de Trent et de ses tatouages. Harper quant à elle est à la fois touchante et forte, on ne peut qu'admirer son opiniâtreté et sa capacité à essayer d'aller de l'avant malgré tout. La romance est mignonne et on s'attache à eux mais le gros point fort est la façon dont les sentiments sont exprimés et le lâcher prise qu'ils engendrent.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages se reconstruisent petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les tatoueurs tendres et aimants !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Je serai super intéressée de découvrir ce roman :D !

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman à l'air sympa, pas mon genre de prédilection, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air vraiment bien et très touchant ! Le personnage de Harper m'intrigue beaucoup...
    Merci pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!