Synopsis : Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
Mon avis :
J'avais passé un moment génial avec le premier tome (Le sang des dieux et des rois) et j'étais curieuse et impatiente de découvrir cette suite. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, c'est toujours aussi intense même si l'auteur se charge ici surtout de la transition entre les tomes 1 et 3, les personnages ne nous laissent pas souffler une seule seconde et on voyage en leur compagnie de bien des manières. L'alternance des points de vue reste le gros point fort d'autant qu'ils ont tous un rôle important à jouer même si au départ on ne sait pas vraiment vers quoi on se dirige. Chacun doit à sa manière mener sa quête pour aller de l'avant et apprendre davantage de choses sur le monde qui l'entoure mais aussi sur lui-même. Katerina et Héphestion (mon préféré je crois pour l'instant) doivent trouver des solutions pour aider Alexandre, celui-ci a du mal à faire confiance à Héph mais il se rend compte qu'il doit sortir de la mauvaise influence de son père s'il veut être un dirigeant différent. Zo quant à elle doit rester sous les radars si elle ne veut pas mourir et aller au bout de ses idées pour aider ceux qu'elle aime ! Et puis bien évidemment Jacob qui essaye du mieux qu'il peut de protéger de loin celle qu'il aime et de survivre dans le nid de vipères où il a mis les deux pieds. C'est donc dans cette ambiance suspicieuse, délétère et traitre que l'on plonge dès les premières pages et je dois dire que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Chaque chapitre a ses propres rebondissements, chaque personnage évolue au contact des autres et bien évidemment les intrigues sont nombreuses et passionnantes.
La plume de l'auteur fait que l'on s'imagine sans peine aux différents endroits où elle nous transporte, les personnages prennent vie devant nos yeux et ne nous laissent jamais souffler. L'alternance fait que chaque chapitre est stressant à sa manière et que l'on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé. Une grosse préférence pour ceux qui concernent Kat et Heph mais les autres apportent eux aussi un éclairage différent à l'histoire qu'ils sont en train de vivre (et Alexandre est au "centre" de l'histoire mais j'ai adoré qu'elle ne se concentre pas seulement sur lui). Les retournements de situation sont savamment placés pour nous tenir en haleine, certains protagonistes révèlent leur véritable nature, on ne peut que douter de chacun d'entre eux et on ne voit pas venir leurs prochaines décisions. Ils ont tous un rôle important à jouer et je dois dire que je suis hyper curieuse du moment où tous ces mondes vont se télescoper. En attendant dans ce second tome l'auteur nous apporte autant de questions que de réponses et elle nous réserve un final explosif. La tension qui est montée depuis les premières pages finit par faire sauter la pression contenue dans la cocotte minute et chacun commence à trouver son chemin. Bien évidemment rien n'est réglé mais on commence à entrevoir certaines choses pour le tome suivant ce qui nous donne envie d'en savoir encore plus. Vivement !
En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce second tome, la façon dont l'auteur fait monter la pression à chaque chapitre, l'alternance entre les différents protagonistes et bien évidemment les révélations qui nous sont faites tout comme les secrets qui restent toujours en suspens. Les personnages sont très différents mais on les aime pour des raisons différentes et on prend plaisir à les voir évoluer de manières assez éloignées... Cela laisse à penser que le tome suivant devrait être surprenant et intense....
Note : 17/20
A lire si vous aimez :
- la fantasy, les mondes étonnants, les nombreux narrateurs et vivre chaque aventure sans fioriture
Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- trop de narrateurs (mais c'est franchement bien fait !)
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Cette série me tente vraiment beaucoup :D
RépondreSupprimer