Moon, tome 2 : L'exil de la colombe de Karen Bao

Synopsis : Exilée sur Terre, Phaet s’habitue tant bien que mal à sa nouvelle vie dans le village paisible de Saint-Oda. Mais, bientôt, son passé la rattrape : la milice lunaire est à ses trousses, et son jeune frère est arrêté et torturé. Son destin la mènera-t-elle à nouveau sur la Lune auprès de sa famille, dans un combat acharné pour la liberté ?
http://www.cultura.com/dove-arising-tome-2-9782745968173.html#ae87Papier (336 pages) - Paru en avril 2017 chez Milan

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, La révolte de la colombe mais j'avoue, je n'avais quasiment plus de souvenirs de cette histoire (faut dire que ça fait quasi 2 ans...). Mais les événements reviennent somme toute assez facilement une fois que l'on se lance dans cette lecture et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Phaet et son histoire. La pauvre doit faire face à ce qui se déroule aussi bien sur Terre que sur la Lune, elle met en danger tous ceux qu'elle aime et elle m'a parfois agacée à baisser les bras un peu vite et à attendre que quelqu'un d'autre agisse à sa place... C'est pour moi le bémol de ce second tome, j'avais le souvenir d'une héroïne forte et qui va de l'avant alors qu'ici on a davantage l'impression qu'elle se laisse porter par les événements et qu'elle agit en fonction de ce qui lui arrive et non pas en prenant les devants. J'ai donc assez souvent levé les yeux au ciel face à sa naïveté mais heureusement les autres personnages font qu'on ne voit pas défiler les pages et qu'on ne s'ennuie pas. Ils sont tous pris entre deux feux, la bataille qui se déroule sur Terre et celle plus pernicieuse qui a lieu sur la Lune. Les gens commencent à s'y défendre et à lutter pour leurs droits alors que sur la Terre ils recherchent davantage les richesses que les uns et les autres possèdent. C'est donc dans une ambiance tendue et stressante pour tout le monde que nous plonge l'auteur, j'ai adoré l'intrigue construite autour des protagonistes et la façon dont ils se battent pour ce en quoi ils croient.

On ne sait pas trop vers quoi on se dirige, j'ai apprécié la façon dont l'auteur nous surprend assez régulièrement tout au long de l'aventure mais j'aurais davantage aimé si Phaet n'avait pas été aussi agaçante à la fois en n'en faisant qu'à sa tête sans écouter les conseils des autres et en ne sachant pas quoi faire quand, oh, étrange, elle se fait prendre.... C'est sur cette dualité que l'auteur jour tout au long de l'histoire et je dois dire que j'espère qu'elle va prendre du plomb dans la cervelle pour la suite des opérations, il faut dire qu'en même temps elle est bien entourée et que ces mêmes personnes avancent souvent pour elle. Elle est pourtant considérée comme un élément clé de l'histoire et je dois dire que j'ai aimé qu'elle prenne des claques, soit trahie et commence à se réveiller à la fin de ce second opus (mon côté sadique qui ressort vraiment dans ces cas-là). L'auteur règle à la fois certains problèmes et nous en livre d'autres, ce second tome fait vraiment la liaison entre ce qui se passe sur la Terre et sur la Lune et je suis hyper curieuse de voir quelles vont être les décisions que prendront tous les personnages. Il faut dire qu'ils ne sont pas épargnés et qu'ils vont au devant de nombreux ennuis mais ils savent tous que c'est à ce prix-là qu'ils pourront avoir la paix ! Je suis tout de même curieuse de voir comment le troisième tome va se terminer et de quelle manière l'auteur va pouvoir conclure cette trilogie !

En bref, j'ai adoré le contexte de l'intrigue et la façon dont les choses sont menées mais notre héroïne m'a trèèèèèèès souvent fait lever les yeux au ciel. Elle a tendance à se regarder le nombril et si elle prend des claques, est trahie et finit par remettre les choses en question, elle est un peu longue à le faire... Par contre du côté de l'histoire on ne s'ennuie pas une seule seconde, on navigue entre Terre et Lune très facilement et les nombreux rebondissements font que l'on a beaucoup de questions pour la suite de l'aventure ! Vivement !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans l'espace, les luttes pour la liberté...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes à qui il faut systématiquement un coup de pied aux fesses pour qu'elles avancent

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!