Les frères Maddox, tome 4 : Beautiful burn de Jamie McGuire

Synopsis : Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…
http://www.cultura.com/mcguirejamie-beautifulburn-9782290146392.html#ae87Papier (375 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Après l'histoire de Trenton dans Beautiful Oblivion , celle de Thomas dans Beautiful Redemption et Taylor dans Beautiful sacrifice, voici venue l'heure de celle de Tyler, le second pompier forestier. Il va faire la connaissance d'Ellie lors d'une fête qu'elle donne chez elle. Ils sont tous les deux plus ou moins bourrés, ne se promettent rien et Tyler part sans se retourner. Sauf qu'Ellie a fait la bêtise de trop et ses parents vont lui tomber dessus en la menaçant. Sans argent, elle va devoir trouver du boulot mais elle sait que dans sa petite ville les choses ne seront pas faciles, tout le monde connait son passé et sa réputation de fêtarde qui ne fait pas grand chose. Pourtant, elle va pousser la porte du petit journal local et trouver une nouvelle famille qui va l'entourer et essayer de l'aider. Tyler est lui aussi dans le tableau, j'ai aimé voir leur amitié prendre forme et Ellie prendre petit à petit conscience de toutes ses erreurs. Je dois dire qu'au départ je l'ai détestée, j'ai plusieurs fois eu envie de la secouer pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle avait, une famille aimante mais qui l'a un peu trop laissée libre sans rien lui dire, un homme qui semble prêt à passer aux choses sérieuses et un patron qui lui donne sa chance. Mais non, elle n'en fait qu'à sa tête, fait forcément des erreurs, s'en rend compte après coup et elle a beau s'en vouloir, on ne la voit pas vraiment changer... Elle trouve quand même un certain équilibre mais ses démons sont proches et l'appellent souvent sans qu'elle ne puisse vraiment y résister... On attend qu'elle finisse par ouvrir les yeux et par prendre les décisions qui s'imposent si elle veut un jour avoir une belle vie....

J'adore toujours autant la plume de l'auteur, sa façon de faire vivre ses personnages qui sont loin d'être lisses et bien évidemment Tyler, notre Maddox de l'histoire qui est quant à lui génial du début à la fin. L'histoire se déroule en parallèle de celle du tome précédent (assez logique en même temps puisqu'on a des jumeaux), j'ai apprécié de revoir toute la famille Maddox et même si Tyler est quelque peu en retrait, on sent ce qui le lie à ses frères et son père. Il ne sait pas trop comment agir avec Ellie, j'ai aimé le voir au travers de ses yeux à elle et je suis bien évidemment tombée amoureuse de sa façon de gérer même si parfois on a envie qu'il lui mette un grand coup de pied aux fesses. Il va la soutenir alors qu'elle est un peu aveugle, va lui permettre de rencontrer des gens fantastiques et tomber amoureux d'elle (et il n'y a qu'elle pour ne pas le voir ou du moins pour l'occulter...). On tourne les pages avec l'envie de savoir comment toute cette histoire va pouvoir se terminer, j'ai adoré voir son évolution au fur et à mesure que les événements qui se déroulent autour d'elle la secoue et bien évidemment elle finit inévitablement par prendre le coup de trop. Le final nous donne le sourire, nous fait croire que chacun peut trouver sa rédemption d'une manière ou d'une autre et on en finit avec la famille Maddox, du moins avec eux tous séparément. Je ne sais pas encore si je lirai le suivant étant donné le titre (A Beautiful funeral, c'est juste pas possible d'en perdre un...) mais je pense que la curiosité m'y poussera....

En bref, j'ai adoré détester Ellie au départ de ce roman, j'ai adoré aimer Tyler dès les premières pages, j'ai apprécié le monde des pompiers forestiers dans lequel on plonge et auquel on survit et bien évidemment l'évolution des personnages entre la première et la dernière page. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se dévore littéralement et même si ça chauffe à plusieurs reprises, le final m'a empli le cœur de belles choses. Une saga à découvrir si ça n'est pas encore fait !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une jeune femme prendre des claques (qu'elle mérite) et arriver à se remettre en question

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes autocentrées....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!