Les Frères Maddox, tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Synopsis : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Mon avis :
J'avais adoré les deux tomes de l'histoire de Travis Maddox (Beautiful disaster et Walking disaster), j'étais donc curieuse et impatiente de voir ce qu'allait donner celle de Trenton, son frère. On se retrouve au même moment que les deux premiers, Travis joue au chat et à la souris avec Abby pendant que Trenton essaye de faire craquer Cami. J'ai d'ailleurs adoré recroiser toute la troupe des romans précédents même s'il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour dévorer celui-ci. Cami bosse dans un bar pour pouvoir continuer ses études. Sa vie de famille est pour le moins chaotique et elle se retrouve à devoir prendre un second boulot pour aider un de ses frères (bordel je crois que j'ai eu envie de tuer toute cette famille....). C'est à ce moment là d'ailleurs que tout bascule, pour le meilleur ou pour le pire.... Elle croisait déjà les frères Maddox au Red, le bar où elle travaille et va se retrouver à bosser avec Trenton. Il l'attire mais elle a déjà quelqu'un dans sa vie, quelqu'un qui n'est jamais là mais qu'elle aime. Les choses vont donc rapidement se compliquer car Trent lui est bel et bien présent... J'ai aimé Cami, sa façon de voir les choses, de les ressentir, d'avoir peur mais d'aller de l'avant. Elle a vraiment eu une vie de mer** avec sa famille depuis qu'elle est enfant et je n'ai eu qu'une envie à plusieurs reprises, aller étrangler moi-même son père ! Mais la jeune fille est intelligente, bosseuse et va tout faire pour s'en sortir.

Ah Trent, comment ne pas craquer pour lui ? Un sourire charmeur, des tatouages qui le mettent en valeur, un caractère tendre et adorable (et parfois un peu aussi agaçant). Il ne lâche pas Cami tant qu'il n'a pas réussi à la faire craquer et à lui faire admettre qu'il est fait pour elle et qu'elle est parfaite pour lui. J'ai adoré l'évolution de leur relation malgré les nombreuses questions que se pose Cami, les choses sont plus "calmes" que pour Travis et Abby mais elles n'en sont pas moins intenses. Cami doute, cache beaucoup de choses (et la claque quand on découvre quoi) à Trent, ne veut pas le blesser, ne veut pas blesser non plus T.J. mais elle doit faire un choix. On sait donc pour qui elle craque mais on n'est pas au bout de nos surprises.... Encore une fois j'ai adoré la plume de l'auteur, le monde des personnages, les visages qu'elle leur donne et surtout la tension qui est bien présente du début à la fin. Les protagonistes sont géniaux, on ne peut que s'attacher à eux et craquer pour Trent (malgré ses défauts). J'avais cru deviner la grosse révélation de fin de roman, je me suis ensuite laissée distraire par d'autres choses et quand ça arrive je dois dire que ça secoue, l'auteur est assez sadique.... Le final est superbe et je suis d'ores et déjà impatiente de retrouver la plume de l'auteur et de lire l'histoire de Thomas, l'un des autres frères Maddox ! Une famille intense de sexitude !

En bref, j'ai adoré l'histoire de Cami et Trent. Ils ont tous les deux des problèmes à régler mais le soutien qu'ils trouvent en l'autre ne peut que les sortir de l'ornière. Ils sont adorables, craquants, fonceurs mais aussi réfléchis et on ne peut qu'adhérer à leur histoire malgré ses hauts et ses bas. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment grâce à l'auteur et je n'ai qu'une hâte, retrouver son monde !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les familles intenses (ah les Maddox) et les héroïnes battantes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'héroïne est déjà avec quelqu'un qui est absent et craque pour un autre.....
 
http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290115459&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. Les avis que je lis à gauche à droite donnent envie. Ça ne sera pas une priorité mais je le lirais c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Un premier tome qui me plairait beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que c'est toujours la même couverture non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas tout à fait il y a des variantes mais les couleurs restent les mêmes :P

      Supprimer
  4. Je viens de le finir et j'ai apprécié de revenir dans l'univers des frères Maddox. même si cette histoire est moins intense que celle de Travis et Abby, j'ai dévoré ce roman également !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré également mais par contre j'ai préféré Trent pour ma part ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!