Les Frères Maddox, tome 3 : Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

Synopsis : Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…
http://www.cultura.com/beautiful-sacrifice-9782290126110.html#ae87Papier (316 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez J'ai lu

Mon avis : 
Travis Maddox a 4 frères. Après l'histoire de Trenton dans Beautiful Oblivion et celle de Thomas dans Beautiful Redemption on a dans ce troisième tome celle de Taylor, l'un des jumeaux (il ne nous manque plus que Tyler). Il rencontre dans un restaurant alors qu'il est venu pour combattre les feux d'été Falyn qui lui tape dans l’œil au premier regard. Mais la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher et Taylor va devoir développer toutes ses capacités pour qu'elle accepte ne serai-ce qu'un instant de passer du temps avec lui. J'ai adoré la manière dont il se bat pour arriver à l'approcher, d'autres auraient laissé tomber en se faisant envoyer bouler dix fois mais Taylor lui prouve qu'il est quelqu'un qui va au bout des choses et qui ne laisse pas facilement tomber. J'ai beaucoup aimé le caractère de Falyn, elle cache un lourd secret mais on se doute assez facilement de quoi il s'agit, j'ai apprécié sa force mentale, elle va elle aussi ne jamais laisser tomber ses objectifs jusqu'à ce qu'elle ait pu les atteindre. Leur histoire n'est pas simple mais j'ai apprécié la manière dont ils tombent amoureux sans vouloir le reconnaitre et dont ils vivent cette aventure même si parfois j'aurais justement aimé que l'auteur approfondisse certaines choses pour qu'on soit encore plus proche d'eux.

Les pages se tournent très vite, il y a de nombreux rebondissements qui font parfois sourire et parfois pleurer, l'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire ressentir les hauts et les bas de leur relation, leurs peurs et leurs doutes mais on ne peut en même temps que les admirer pour leur opiniâtreté. J'ai eu mal pour eux, j'y ai cru pour eux, j'ai adoré leur manière de se rapprocher mais j'aurais aimé, surtout à la fin, que certains événements soient davantage développés et non pas passés sous silence avec juste une ligne ou deux. On tombe facilement amoureuses de Taylor, on apprécie Falyn et son fort caractère, on aime les voir tous les deux traverser le quotidien, apprendre à se soutenir, faire des erreurs et les assumer et apprendre à se connaitre vraiment. Bien évidemment j'étais hyper curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer, j'ai eu super mal au ventre pour Falyn (mais on sait plus ou moins comment ça va finir donc on se rassure comme on peut) et si c'est la partie que j'ai trouvé le plus "bâclée" (dans le sens trop rapide), j'ai aimé lire ce qu'ils deviennent une année après. J'espère que dans le tome sur Tyler nous retrouverons un peu d'eux !!

En bref, j'ai adoré Taylor et Falyn, ils ont tous les deux un fort caractère et n'ont pas leur langue dans leur poche. Ils se rapprochent inexorablement pour notre plus grand plaisir, on vit chaque moment très intense avec eux et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. Certaines choses ne sont pas tout à fait assez approfondies à mon gout mais le final nous laisse avec le sourire aux lèvres en espérant très vite les revoir !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir deux adultes apprendre à se connaitre et à s'aimer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les choses ne sont parfois pas assez creusées (surtout la fin)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!