Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption de Jamie McGuire

Synopsis : Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…
Papier (348 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais bien évidemment adoré l'histoire d'Abby et Travis (malgré leur folie)(avis Beautiful Disaster, Walking Disaster, Beautiful Wedding) et passé un excellent moment avec celle sur Trenton (mon avis), j'étais donc impatiente de lire celle de Thomas d'autant que les petits aperçus que l'on a dans le précédent me rendaient curieuse. Et je n'ai pas été déçue par ma lecture, j'ai dévoré les pages, vu d'un autre œil certaines personnes et j'ai craqué pour le couple que forment Liis et Thomas même si parfois on a envie de les secouer un peu. Liis débarque à San Diego et fait un écart dès son premier soir. Sauf que le lendemain elle se rend compte de qui est responsable de cet écart et elle va devoir apprendre à faire avec l'intraitable agent spécial Thomas Maddox qui est son supérieur direct. Les choses s'accélèrent très rapidement et Liis va être au centre d'une enquête qui la dépasse. J'ai adoré tout le côté FBI, voir les différents protagonistes agir et réagir et surtout ce que Thomas est capable de faire pour protéger sa famille. On retrouve avec plaisir les autres membres de la famille et même si j'aurais aimé avoir un peu plus de précisions sur l'après décision, j'ai adoré voyager avec Liis et Thomas et les voir tous les deux se comporter en couple. On a parfois envie de secouer Thomas qui le pauvre n'arrive pas à vraiment exprimer ses sentiments et se retrouve à cause de ça dans la panade d'autant que Liis ne fait pas grand chose pour l'aider (mais ça nous vaut quelques moments agréables)(quelle co*** l'autre, on la voit vraiment différemment dans ce tome...). 

J'ai donc tourné les pages très vite, j'étais prise dans l'intrigue, curieuse de voir à la fois comment ils allaient mener leur mission officielle et de quelle manière leur relation allait pouvoir avancer avec le boulet que se traine Thomas. Les choses se décantent petit à petit et j'ai apprécié de les voir tous les deux changer et comprendre ce qui est le mieux pour eux. La plume de l'auteur est toujours aussi efficace et on ressent leurs doutes, leurs joies et leurs peines, on devient amis avec eux et on espère qu'ils vont arriver à dépasser leurs à priori et surtout à aller de l'avant et laisser le passé derrière eux. Ils ont tous les deux des choses à trainer et Liis a du mal à se faire à l'idée qu'elle puisse tomber amoureuse et ressentir des choses aussi fortes, elle qui est surtout liée à son boulot et qui ne veut pas de complication. Quant à Thomas, on sait ce qui lui est arrivé dans le tome précédent et on a envie qu'il avance sans regarder en arrière et qu'il arrête de se prendre la tête à cause d'une femme (mais comment j'ai pu l'aimer avant....)(et pourtant...). J'ai aimé la tension qui monte graduellement, la façon dont Thomas agit pour protéger ceux qu'il aime et surtout la pression qui pèse sur ses épaules et qui fait qu'il doit prendre des décisions rapides. J'ai adoré la façon dont les deux vont ensemble d'autant que les personnages sont indissociables de leur boulot ce qui fait que l'alchimie fonctionne bien !! Et le final nous laisse rêveurs, nous donne le sourire et nous permet de refermer ce livre avec la sensation de laisser un couple heureux !!

En bref, j'ai adoré le mélange romance / FBI, on ressent bien l'importance de leur boulot et en même temps on vibre avec eux, on en vient à détester certains personnages et on ne peut qu'espérer les voir heureux ! Le dénouement nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai passé un super bon moment avec Liis et Thomas qui méritent un grand bonheur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances contemporaines avec une pointe d'enquête policière et de stress

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ont un peu de mal à reconnaitre leurs sentiments

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290115466&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!