Butterfly dreams de A. Meredith Walters

Synopsis : Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.
http://www.cultura.com/waltersa-meredith-butterflydreams-9782280369695.html#ae87Papier (405 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez &H

Mon avis :
Je suis amoureuse de la plume de cette auteur et je ne pouvais que me jeter sur son nouvel opus. Pourtant, j'ai déjà eu un léger premier blocage en le commençant avec le prénom de l'héroïne qui me rappelle d'assez mauvaises choses mais j'ai réussi à passer outre pour me plonger dans l'histoire. C'est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile suite au décès de ses deux parents et qui est pour le moins hypocondriaque... Elle sait mieux que les médecins qu'elle est malade et veut à tout prix qu'ils trouvent ce qu'elle a... Quand ils lui disent qu'elle est en pleine forme, qu'elle devrait aller voir un psy qui pourrait l'aider, elle se braque et ne veut rien savoir, elle préfère changer de médecin parce qu'elle pense que le sien est incapable de l'aider. Elle va même dans des groupes de soutien pour personnes malades alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle a et va y croiser Beckett. Seconde fois d'ailleurs puisqu'ils se sont rencontrés dans la rue lors d'une crise d'angoisse qu'a fait Corin. Beckett est lui réellement malade. Il a fait un infarctus, doit maintenant éviter tout effort, faire attention à son alimentation et ne peut plus pratiquer aucun des sports ou des activités à risque qui lui plaisaient tant. Petit à petit il va s'éloigner des gens autour de lui et se rapprocher de Corin qui a l'air de le comprendre davantage. Il croit bien évidemment qu'elle aussi est malade du cœur (mais bon, elle le croit dur comme fer.... donc elle convainc les autres....) et on va les voir essayer d'abattre leurs peurs au contact de l'autre.

Je me suis donc laissée porter par l'intrigue, agacée par le comportement de Corin plus d'une fois, aimant Beckett de tout mon cœur et espérant qu'ils arrivent à trouver des solutions ensemble. La jeune femme nous fait lever les yeux au ciel en permanence, est pour le moins égoïste quand on voit de quelle manière elle agit envers son meilleur ami et sa relation avec sa sœur est assez chaotique (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa sœur qui même si parfois devrait avoir plus de tact lui met le nez dans ses soucis). C'est donc dans un mélange de sentiment que j'ai avancé dans ma lecture, agacement, envie de la secouer, amour, amitié, j'étais curieuse de voir comment les choses allaient se dérouler même si on voit somme toute assez facilement venir la catastrophe. J'ai apprécié de voir Corin lâcher prise, tomber amoureuse, risquer beaucoup de choses alors qu'elle pense être à la fin de sa vie et surtout elle aime sincèrement Beckett alors que celui-ci a une épée de Damoclès au dessus de la tête. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, il faut dire que si Corin nous fait souvent lever les yeux au ciel , Beckett quant à lui est simplement génial et adorable, il a quand même des petits défauts comme tout le monde mais qui sont vite gommés par son altruisme et sa gentillesse. Leur relation est donc au centre de leur rédemption et on va aller jusqu'au bout de l'aventure avec eux. Comme d'habitude avec cette auteur j'ai terminé en larmes, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre mais je suis allée au bout de l'aventure et j'en redemande !!

En bref, si j'ai souvent eu du mal avec Corin et son caractère, j'ai aimé Beckett dès les premiers instants et je me suis laissée porter par leurs aventures. Les hauts et les bas sont savamment distillés pour maintenir le lecteur scotché à l'intrigue et on ne peut que vouloir savoir de quelle manière leur histoire d'amour va évoluer. La plume de l'auteur nous permet de ressentir d'une façon intense tous leurs sentiments et m'a laissée une nouvelle fois en pleurs....

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir deux personnes malmenées par la vie trouver leur bouée de sauvetage

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les femmes de 25 ans hypocondriaques....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Share:

2 commentaires

  1. Il a l'air pas mal même si j'ai peur de ne pas accrocher avec l'héroïne...

    RépondreSupprimer
  2. L'idée de base me donne très très envie de découvrir cette histoire ! Merci pour ta chronique qui, malgré les petits détails qui t'ont déplu, ne me fait pas changer d'avis sur l'envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!