Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

 Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover
Synopsis : Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon. 
http://www.cultura.com/crownoverjay-markedmensaison5-9782755629682.html#ae87Papier (430 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après Rule, Jet, Rome et Nash, voici venu le tour de Rowdy. Les événements dramatiques du tome précédent ont soudé un peu plus les garçons (et leurs filles) et l'arrivée de Salem va bousculer la petite vie bien organisée de Rowdy (sexe, filles et alcool). Il faut dire qu'ils ont un passé très fort ensemble mais si Rowdy refuse de le laisser refaire surface, Salem, elle, va tout faire pour qu'ils se rapprochent et retrouvent leur entente d'avant. Il faut dire qu'elle a disparu sans presque rien dire de la vie de Rowdy dix ans auparavant et qu'il a eu du mal à lui pardonner cette défection alors qu'elle était son roc. Et puis ils ont aussi une personne en commun qui fait que leur relation n'est pas évidente pour eux deux. Pourtant, ils ne peuvent nier ce qui les lie et ils vont devoir faire face à tout ce qu'ils ont à pardonner et à se pardonner. Rowdy arrive petit à petit à mettre des mots sur ses sentiments, aussi bien ceux du passé que ceux du présent, je l'ai trouvé diablement attachant, impossible de ne pas l’apprécier, sous ses dehors de dur se cache un cœur en or. C'est explosif dès qu'ils sont dans la même pièce et ils vont devoir apprendre à se connaitre une nouvelle fois, forts de leurs dix années d'expérience loin l'un de l'autre. J'ai adoré la manière dont toute la troupe accueille Salem à bras ouverts, bien évidemment ça ne plait pas forcément à Rowdy mais il doit reconnaitre qu'elle est un gros plus pour leur nouveau salon et qu'elle les aide du mieux qu'elle peut à développer les idées de Phil (d'ailleurs je veux moi aussi des objets "Marked" !!).

On ne s'ennuie pas une seule seconde d'autant que l'histoire suivante se met elle aussi en place petit à petit, j'ai adoré voir Rowdy et Salem se "battre" et trouver leur place, bien évidemment rien n'est facile et ils vont devoir faire face à leur passé, arriver à le dédiaboliser mais ils sont tous les deux intelligents et plein de bonne volonté pour y arriver. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, on imagine sans peine chaque scène comme si on était partie prenante de l'histoire et si je n'ai jamais sauté le pas, j'avoue avoir très envie de me faire tatouer (bon, ça fait longtemps que j'ai l'envie mais ça n'est pas hyper évident là où j'habite...). J'étais donc scotchée à mon roman, impossible de le lâcher avant la fin et j'étais hyper curieuse de voir comment ils allaient arriver à régler leurs problèmes. J'ai aimé voyager avec eux, vivre pleinement leur relation, ils sont aussi adorable l'un que l'autre et on ne peut que vouloir les voir heureux. Le rebondissement "méchant" ne les concerne pas vraiment mais il va faire remonter beaucoup de choses enfouies. On ne peut qu'admirer leur sens de l'amitié et de la famille, ils vont devoir aller de l'avant et se battre pour ce en quoi ils croient et je dois dire qu'à ce jeu, Salem est vraiment très forte !! Le dénouement de leur histoire nous donne bien évidemment le sourire alors que les derniers mots sont pour le moins stressants et augurent d'un tome sur Asa qui va être explosif !! Vivement !!

En bref, j'ai adoré l'histoire de Rowdy et Salem, ils ont un passé qui est bien présent et qui les empêche un peu d'avancer ensemble mais petit à petit Salem va arriver à percer la carapace de Rowdy pour découvrir ce qu'il cache dessous. Les sentiments sont forts, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'auteur amorce aussi l'intrigue du tome suivant et on ne peut que dévorer les pages qui défilent ! Une romance qui nous tient en haleine et une auteur qui nous permet de vivre chaque instant avec eux !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux personnes qui ont un fort passif essayer d'aller au delà

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence faite aux femmes, physique ou psychologique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!