Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
à venir

mardi 5 avril 2016

Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover

Synopsis : Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?
Papier (412 pages) et numérique - A paraitre (en papier) le 7/04/16 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adorééééééé l'histoire de Shaw et Rule (mon avis) et j'étais curieuse de connaitre plus en détail Jet et Ayden qui se tournaient déjà autour dans le premier tome. Et je n'ai pas été déçue de cette aventure, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie, j'ai adoré découvrir le monde de la musique de Jet et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont tous les deux intenses. On ne peut le lâcher avant d'en connaitre le dénouement, j'ai parfois eu envie de secouer Ayden pour qu'elle arrête de fermer les yeux et profite au contraire de la vie même si on comprend en même temps son besoin de protéger ceux qu'elle aime, à commencer par Jet (même si elle a du mal à le reconnaitre). Jet quant à lui est juste génial, j'ai aimé sa façon de craquer petit à petit, de ne pas vouloir au début détruire l'amitié qui les lie mais de ne pouvoir faire autrement à cause de l'attirance qu'il ressent pour elle. C'est un homme bon, franc, qui ferait lui aussi tout ce qu'il peut pour ceux qu'il aime même s'ils ne font rien pour se protéger (sa mère en est le parfait exemple). On vit donc cette romance de la première à la dernière page, on a l'impression d'être avec eux, de ressentir leurs doutes, leurs joies, leurs peines et on a envie qu'ils soient heureux ! 

Dès les premières pages on tombe dans cette histoire et on ne peut les lâcher avant la fin. On la vit intensément, j'ai beaucoup aimé le "réalisme" de cette relation, la façon dont leur amitié évolue, ils ne cachent plus leur attirance mais au contraire ils la consomment et nous font vivre ces superbes moments. On ne peut que craquer pour eux et si parfois certaines choses sont un peu agaçantes, on comprend au travers des mots de l'auteur ce qu'ils ressentent et pour quelles raisons ils prennent ces décisions. J'ai adoré découvrir la vie d'Ayden, elle était bien différente avant de quitter le nid familial et de se construire une nouvelle vie mais son passé la rattrape et elle va devoir lui faire face (bien sûr cette "famille" est juste à gerber même si je suis curieuse de découvrir le roman consacré à Asa). Quant à Jet, le monde de la musique est tout pour lui et il comprend petit à petit ce qu'il attend vraiment de la vie. Il prend de sacrées claques, ne se laisse quand même pas abattre mais il finit par choisir les combats qui méritent vraiment d'être menés. Certains passages sont pour le moins puissants, on aime ces deux personnes malmenées par la vie mais qui vont de l'avant et le font bien ! Une aventure que j'ai pris énormément de plaisir à vivre, la plume de l'auteur est toujours aussi efficace et nous transporte de la première à la dernière page !

En bref, j'ai une nouvelle fois adoré plonger dans le monde de l'auteur et apprendre à connaitre Ayden et Jet. Ils ont tous les deux un assez lourd passé mais ils essayent d'aller de l'avant et de régler les problèmes les uns après les autres. Leur histoire est intense, on a l'impression de vivre chaque moment comme si on y était et on ne peut qu'apprécier le final qui nous réserve quelques surprises... Un excellent moment qui permet de déconnecter et de vivre autre chose le temps d'une lecture !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses entre deux personnes aux mondes différents (mais qui deviennent complémentaires)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence (j'ai eu des envies de meurtre...)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755617504&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (dans les librairies le 07/04/16)
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

3 commentaires:

  1. Une série que tu me donnes envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai super hâte de la découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré aussi et je n'ai plus qu'une hâte, avec le T.3 dans les mains, une excellente série !!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!