Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

vendredi 20 mai 2016

Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover

Synopsis : Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
Papier (406 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après Rule et Jet, c'est au tour de Rome de passer sous la plume de l'auteur et de nous raconter son histoire. Même si j'ai passé un très bon moment (et j'ai encore pleuré, définitivement cette auteur est sadique !!), je l'ai trouvé un petit brin en dessous des deux premiers, Cora est juste géniale mais j'attendais un peu plus de Rome que j'ai trouvé parfois un peu "mou" (même si on comprend pourquoi au travers des mots de l'auteur, je le voyais plus "fort" que ça et moins enclin à s’apitoyer sur son sort mais heureusement il finit par relever la tête et trouver son chemin après tout ce qu'il a vécu dans l'armée). On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux, j'ai aimé voir Cora craquer, la voir souffrir aussi de ne pouvoir dire certaines choses ou les accepter. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ose souvent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, elle ne se prend pas la tête avec le fait de vexer Rome ou de le provoquer, elle espère bien souvent que ça le fera réagir et réfléchir sur ce qu'il fait aux autres. Il est à la fois adorable et détestable, il se permet de faire certaines réflexions qui mériteraient des claques (ou une bière sur la tête...) mais il sait aussi être drôle, tendre, nous surprendre et nous apprendre à aimer la vie telle qu'elle est.

On tourne donc les pages rapidement, j'ai apprécié de retrouver tout le petit monde des Marked Men (même si Jet m'a un peu manqué), Rule essaye de comprendre son frère et de l'aider mais c'est l'étonnante demi portion qu'est Cora qui y arrive le mieux. On les imagine sans peine l'un à côté de l'autre et si ça peut surprendre au travers des descriptions que fait l'auteur, on se dit au final qu'ils vont pour le moins bien ensemble, ils ont tous les deux une part de noirceur en eux mais surtout une envie de bien faire et de s'en sortir. J'ai apprécié les rencontres que fait Rome et la manière dont elles vont le changer et lui offrir un avenir différent, lui qui était complétement perdu après son retour du front. La romance entre eux deux est pour le moins électrique, on ressent facilement leurs doutes, leurs peines, leurs joies aussi et les petites victoires qu'ils remportent sur la vie. Il y a un élément qu'on ne voyait pas du tout venir au départ et qui va complétement changer la donne et remettre en perspective toute leur histoire et nous la faire voir sous un jour nouveau. Le final est bien entendu très beau et nous apporte ce qu'on en attendait, rien ne sera facile mais à deux ils y arriveront toujours !!

En bref, si j'ai trouvé Cora parfaite dans son rôle de petite peste sur ressorts qui ose dire tout ce qu'elle pense, j'ai en même temps vu Rome comme parfois un peu "mou", il se laisse aller et a du mal à redresser la barre. Mais Cora va petit à petit devenir son capitaine et remettre le bateau à flot pour notre plus grand plaisir ! Une romance que l'on prend plaisir à vivre avec eux et à dévorer !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir un géant être mis au sol par une petite peste (David contre Goliath, nous voilà !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes qui parfois ont tendance à s'apitoyer !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je crois bien que ce troisième tome est mon préféré bien que j'ai adoré Rule et Jet.

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai trouvé top, le seule bemol c'est que pour moi il arrive trop tôt, comme de par hasard Cora cherche l'homme parfait et hop !!! bon ps hop direct c'est sur mais vus voyez, ducoup c'est dommagee mais ça se lit tellement bien ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!