Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Synopsis : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
Papier (438 pages) et numérique - A paraitre le 03/03/16 chez Hugo New romance

Mon avis :
Depuis le temps que j'entends parler de cette série et que j'ai le roman en VO dans ma PAL, il a fallu la parution en français pour que je me lance. Et je dois dire que j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page, les personnages sont géniaux tout comme la plume de l'auteur, on les aime dès le début et on a hâte de vivre cette aventure avec eux et de découvrir tout ce qu'ils cachent. On craque très facilement pour Rule qui dissimule un mal être sous ses gros bras tatoués et dont Shaw est amoureuse depuis la première fois qu'elle a croisé son regard. Malheureusement pour elle, il ne l'a jamais regardée autrement que la petite amie riche et crédule de son frère disparu trop tôt à cause de lui dans un accident de voiture. Sauf qu'il ne sait pas les secrets qu'elle recèle sous ses airs de petite fille sage et il va le découvrir à ses dépends.... mais pour son plus grand bonheur. J'ai aimé ces deux personnages, Rule malgré son côté coureur et imbu de lui même (d'ailleurs seul bémol, j'ai trouvé qu'il changeait un peu vite) et Shaw qui reste fidèle à elle-même et au souvenir de son meilleur ami en gardant son secret. On ne voit pas les pages défiler, on s'attache à eux, on aime les voir progresser mais aussi faire des erreurs et surtout on ressent l'amour qui les lie et qui devient de plus en plus fort.

J'ai aimé l'univers de Rule, sa façon de tatouer, les moments passés au salon sont vraiment sympathiques et j'espère qu'on aura d'autres occasions d'y aller avec les personnages des romans suivants. L'intrigue est somme toute assez simple mais les protagonistes nous la font vivre d'une manière très intense et parfois même déroutante. J'ai adoré quand Rule montre son vrai visage, celui qu'il cache pour que personne ne puisse atteindre son cœur depuis la mort de son frère. Il est imbu de lui-même, parfois un peu trop intense pour le bien de Shaw mais surtout il apprend de ses erreurs et veut faire amende honorable. Shaw quand à elle a aussi un caractère bien trempée même si je n'apprécie pas la façon dont ses parents la tiennent sous leur coupe au chantage et qu'elle ne se rebelle pas un minimum. La pauvre doit faire face à un ex quelque peu envahissant et qui ne la lâche pas, un conn*** sans scrupule qui croit qu'elle est sa chose et ne supporte pas qu'on lui dise non. J'ai adoré ce pan de l'histoire (enfin façon de parler puisque j'ai détesté l'autre conn***) qui apporte un plus du côté de l'intrigue et de ses rebondissements. Le final est pour le moins intense, je n'avais pas vu venir la catastrophe mais je savais et redoutais quand ça allait arriver. Heureusement l'amour et l'envie d'aider et d'aimer l'autre est plus fort que tout et les derniers instants sont aussi intenses. Les scènes osées ne sont pas hyper nombreuses mais apportent elles aussi force à cette histoire qui se dévore de la première à la dernière page ! Allez à la rencontre des Marked men, vous ne le regretterez pas !

En bref, j'ai adoré les protagonistes, les visages qu'ils nous montrent, la façon qu'ils ont d'apprendre de leurs erreurs et d'aller de l'avant malgré tout. Je suis tombée amoureuse de Rule, de Shaw aussi et surtout de leur couple à la fois si étrange et si envoutant tellement ils semblent différents au début. L'intrigue nous transporte de la première à la dernière page, j'ai aimé la bataille que doit livrer Shaw à la fois contre elle-même et contre ses parents d'autant qu'il en va de même pour Rule. Le final est magnifique et nous laisse avec un immense sourire aux lèvres !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les bad boys qui ont un cœur gros comme un éléphant mais qui se cachent derrière leur grande bouche

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les clichés parfois.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (parution le 03/03/16)
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Commentaires

  1. Le mot cliché me fait peur. Mais le tatouage, graou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours un peu "pareil" avec ce genre de livres mais honnêtement ça passe super bien !

      Supprimer
  2. J'ai adoré également ce livre lu pendant le weekend. Bref comme tu le dis un très bon moment !!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Suis pas très fan des clichés moi non plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tant d'enthousiaste ! Je note :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as encore dégoté une série chouchou à ce que je vois ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce sera ma lecture du week-end :)

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ce que tu veux dire quand le changement de Rule se fait un peu facilement. Quand j'ai lu ça, j'ai franchement cru qu'il y avait anguille sous roche. Sa sincérité m'a désarmée mais il est trop mignon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!