Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti

Synopsis : Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.
http://www.cultura.com/le-maitre-des-couteaux-9782800139135.html#ae87Papier (48 pages) et numérique - Paru en 2007 chez Dupuis

Mon avis :
J'avais été hyper intriguée par le premier tome (La disparition) donc lors de mon dernier passage en librairie j'ai craqué pour ce second tome. Et je dois dire que j'ai bien fait puisqu'une nouvelle fois j'ai été happée par l'histoire, les enfants vivent une seconde aventure pour le moins intense, ils apprennent assez difficilement à vivre en communauté avec des gens qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne savent pas tout ce qui leur est arrivé et les caractères s'affirment. Dodji essaye de mener la barque mais il est assez sombre et les autres qui veulent s'amuser un peu ne sont pas d'accord avec le fait qu'il soit le chef. On a donc des tensions palpables, des engueulades forcément mais quand un méchant semble être encore en vie et s'en prend à eux ils retrouvent la cohésion qui fait qu'ils s'en sont sortis jusqu'à présent. Ils vont devoir se battre contre un homme bardé de couteaux et qui les poursuit jusque dans leur fief. Les dessins et les visages nous montrent bien leurs doutes, leurs petites joies mais surtout leurs peines, ils commencent à surmonter ce qu'il s'est passé dans le premier tome mais n'ont toujours aucune idée de comment c'est arrivé. Ils vont décider de partir à l'aventure pour voir si dans d'autres villes ils arrivent à trouver des personnes pour leur apporter des explications (par contre petit "bémol", ils ont toujours l'électricité et beaucoup de commodités mais jusqu'à quand.... je suis donc curieuse de voir ce qui leur arrive par la suite....)(il ne me reste plus qu'à aller à la librairie)(comment ça l'excuse n'est pas bonne ??).

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce second tome, la tension qui est bien présente, la façon dont chacun d'entre eux commence à s'affirmer et à vouloir prendre un peu d'ascendant sur les autres. Les pages défilent vite, les dessins nous montrent bien tous leurs sentiments et je suis curieuse de voir ce que le prochain tome leur réserve !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir des enfants / adolescents se débrouiller dans un monde sans adultes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un peu de violence et de sang

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Une série addictive ! Je l'avais commencé mais mais je n'ai pas terminé (il faut dire que mon fils m'a raconté ce qui se passe dans les deux derniers tomes qui sont sortis et... disons... je suis moins curieuse de reprendre la lecture du coup ^^)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette série et ma fille égalemment!! il va d'ailleurs falloir que je regarde où est ce que je me suis arrêtée et voir si il y de la nouveauté à la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le principe de cette histoire mais hélas, je n'accroche mais pas du tout aux dessins, j'ai essayé le tome 1 mais rien à faire, ils ne me plaisent pas :/

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas au bout de tes surprises !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Seuls... Je n'ai lu que le premier, mais les élèves adorent, ils lisent tous les tomes les uns après les autres, et n'hésitent pas à les relire...

    RépondreSupprimer
  6. Clairement, tu ne peux pas en rester là. Le troisième avec le requin est terrible en plus !!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu les 2 ou 3 ? premiers tomes à leur sortie et j'avais bien aimé ! Il va falloir que je recommence tout, je crois que c'est le tome 10 qui vient de sortir... (le dernier en tous cas.)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!