Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 8 février 2017

Seuls, tome 1 : La disparition de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti

Synopsis : Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
http://www.cultura.com/vehlmann-gazzotti-seuls-lefilm-ladisparition-9782800170459.html#ae87Papier (56 pages) - Paru en 2006 chez Dupuis (réédité en 2017)

Mon avis :
Suite à l'avis de Karine la semaine dernière, j'ai eu envie de me plonger dans cette BD et ça tombe bien puisque le weekend dernier je l'ai eu en cadeau de la part d'Azilis (qui a du m'entendre penser !!). Du coup je n'ai pas hésité lors du choix de lecture pour la BD du mercredi et je me suis plongée dans cette histoire qui m'a fait un peu penser à la série Gone de Michael Grant que j'ai adoré ! En effet du jour au lendemain ils sont cinq à se retrouver seuls dans leur ville. Ils ont des âges différents mais sont tous encore des "enfants", ils sont paumés et chacun réagit à sa manière et je dois dire qu'on ressent bien l'ambiance un peu stressante que les auteurs mettent dans ce premier tome. Chaque dessin fait monter le stress, on attend qu'ils se rejoignent pour voir de quelle manière ils vont réagir et bien évidemment on ne peut qu'avoir envie de les connaitre davantage. Chaque personnage a un rôle qui commence à être défini dans ce premier tome et je suis curieuse de les voir évoluer par la suite ! En tout cas ce premier tome plante bien le décor de cette aventure qui s'annonce palpitante, il y a déjà quelques accros dans leur groupe (au propre comme au figuré) et je suis impatiente de voir de quelle manière l'alchimie entre eux fonctionne !

En bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont ce monde est mis en place et la première présentation de nos cinq personnages principaux. Je suis curieuse de voir de quelle manière le petit groupe va se souder par la suite mais cet opus laisse présager quelque chose d'intense !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enfants qui se retrouvent seuls suite à la disparition de la plupart des gens et qui doivent apprendre à se débrouiller

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enfants mis à rude épreuve

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

13 commentaires:

  1. Elle est bien faite cette série ! Et tu as vu, ils l'ont adapté au cinéma (je ne sais pas quand ça sort par contre ; il y avait une projection en avant-première pendant le festival d'Angoulême)

    RépondreSupprimer
  2. Je me faisais un plaisir de lire cette BD au cdi, elle est géniale ! J'aimerais tellement les relire avant de voir le film !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh!! je suis trop contente que cette série te plaise!! Désolée pour les futures achats du coup! :P
    Et sinon le roman dont je te parlais samedi est déjà sorti chez PKJ : https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-912-ans/1_seuls-9782266275446/

    RépondreSupprimer
  4. On me l'avait conseillé pour mon fils dans ma librairie BD mais il a préféré une autre série... ;) Je pense effectivement que c'est une bonne série.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les 3 premiers tomes il y a longtemps et j'avais bien aimé, la suite à lire à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  6. Les 10 tomes parus sont arrachés par mes élèves chaque jour ! Plus qu'un simple engouement... et ça va être pire avec la sortie de l'adaptation ciné ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que le film sort au cinéma aujourd'hui. Et du coup, le série a été adaptée en roman, marketing oblige !

    RépondreSupprimer
  8. La suite est excellente aussi, j'espère que tu n'en restera pas là !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore cette série, même si mon enthousiasme s'est un peu atténué au fil des tomes

    RépondreSupprimer
  10. Après le billet de Karine, puis le tien, il me faut lire cette BD, d'autant qu'elle est dans ma PAL! Une adaptation ciné est sortie mercredi 8 sur les écrans, mais il faut certainement avoir lu tous les tomes pour ne pas être spoilé...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis curieuse de découvrir cette série. Il suffit juste que je me décide, les dix tomes sont déjà dans la bibliothèque BD. Mr Hilde a presque tout lu.

    RépondreSupprimer
  12. Ah je suis contente de voir que ça t'a plu! Je vais terminer les tomes 4-5 cette semaine, je pense. Ils devraient arriver à la bibli!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!