Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Synopsis : Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.
Papier (224 pages) - Paru en novembre 2016 chez Charleston Diva (réédition)

Mon avis :
J'étais, je l'avoue, hyper curieuse de lire cette histoire qui sied parfaitement à cette période où les fêtes de fin d'année approchent (même si je n'en suis pas hyper fan 😋😋 ). Et j'ai passé un bon moment avec Lucie et Aren (et les anges, ces farceurs 😇😇😇😇 ), j'ai aimé la manière dont leur relation se noue et se complique et le final qui est tout simplement magique. On découvre donc Lucie, une jeune femme en passe d'ouvrir son restaurant avec sa mère et Aren, qui arrive à New York pour un nouveau boulot. Petit coup de pouce d'un ange et paf, ils se rencontrent pour finir par se perdre de vue à cause d'un petit coup du sort (les anges n'y sont pas pour rien dans tout ça....). Et puis, par un heureux hasard, les mêmes 4 petits diablotins vont essayer à nouveau, un an après, de les rapprocher. J'ai beaucoup aimé le contexte, la façon dont l'auteur alterne les points de vue entre Lucie, Aren et les anges, on ne peut que sourire en permanence, lever parfois les yeux au ciel et espérer qu'ils vont enfin réussir à les réunir et arrêter de commettre bévue sur bévue 😈😈😈😈 .... La plume de l'auteur est toujours aussi sympathique, elle nous permet de nous imaginer et de vivre chaque instant de leurs vies, on connait leurs petits secrets et on sait que rien ne va être facile mais grâce à la magie de Noël, on se dit que tout est possible... (et le petit coup de pouce des 4 idiots volages....)

J'ai donc tourné les pages très facilement, prise par cette intrigue qui est somme toute simple et un peu rapide mais fait sourire tout au long de la lecture et surtout apporte une bonne dose d'espoir, quelques soient nos croyances (je ne crois pas aux anges mais j'avoue, avec leurs bêtises, ils m'ont bien faite sourire 😆😆 ). J'ai donc, avec beaucoup de curiosité, lu cette histoire, vu les personnages tomber amoureux et se prendre des gamelles, leur histoire n'est pas facile d'autant que les anges y mettent leur grain de sel (et d'autres choses, vous comprendrez pourquoi en le lisant). Lucie et Aren sont attachants, on a envie qu'ils trouvent enfin le chemin qu'ils ont en commun, j'ai beaucoup aimé Lucie, son abnégation pour sa mère, son boulot qui lui tient à cœur, sa manière de défendre ce en quoi elle croit très fort et de se fâcher quand on la vexe. Quant à Aren, il lui cache quelque chose de primordial, veut trouver le bon moment pour le lui apprendre mais se retrouve pris à son propre jeu et finit par faillir.... Mais les anges s'en mêlent (encore) sauf qu'ils ont eux aussi appris de leurs erreurs et vont enfin trouver une belle manière de les réunir. C'est une très belle romance que nous livre l'auteur et le message final est simplement beau !!

En bref, si l'intrigue est somme toute assez simple, on se retrouve embarqués à la fois dans l'histoire de Lucie et d'Aren mais aussi dans celle de leurs quatre anges gardiens qui sont parfois catastrophiques. De l'humour, de l'amour, un zeste de nourriture et de critique, l'auteur allie parfaitement ces ingrédients pour nous livrer une histoire qui donne à la fois le sourire et de l'espoir ! Une bien belle aventure !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de Noël avec des anges, des personnages attachants, des imbroglios et de la nourriture !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de réelle surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!