Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 9 novembre 2016

Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko

Synopsis : Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ?
Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse !
D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...
Papier (379 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un superbe moment avec le premier tome (mon avis) et étant donné que la fin était assez dure et stressante, j'étais impatiente de me jeter sur ce second opus. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture même si, JE VEUX la suite très vite (message subliminal envoyé à l'auteur) !! Marjane est sous le choc des révélations du tome précédent mais elle se réveille très vite et ne veut qu'une chose, sauver et aider ceux qu'elle aime. Elle est en ça épaulée par des personnages très différents les uns des autres, à commencer par Mats, avec qui elle ne s'est jamais entendue à la Résidence. Pourtant il veut l'aider et va tout faire pour la soutenir. Il y a aussi les êtres surnaturels qu'elle a rencontré dans le premier tome et qui vont lui permettre de trouver de nouveaux alliés dans sa lutte pour sauver Andras et Ashley. Elle m'a parfois agacée à ne pas écouter les conseils pourtant avisés de son entourage (je n'ai pas compté le nombre de fois où je lui ai dit qu'elle faisait une connerie...)(oui, je parle aux personnages), elle est un peu égoïste vis à vis d'eux même si en même temps on peut comprendre que le fait d'attendre diminue l'espérance de vie de ceux qu'elle veut sauver et donc la stresse énormément. Elle est d'un naturel plutôt fonceur, s'en veut dès qu'elle fait une erreur mais elle reproduit les mêmes à chaque fois ou quasiment.... 

On ne voit pas défiler les pages, j'étais totalement prise par l'intrigue, toujours plus curieuse de savoir vers quoi se dirigeait Marjane. Ce second tome sert de liaison pour mettre en place la suite, l'auteur nous expliquant les tenants et les aboutissants du monde qu'elle a créé autour de ses personnages et les conséquences de chacun de leurs actes. On suit non seulement Marjane mais aussi ce qui arrive à Ashley et à Andras, forcément on a droit à un certain nombre de révélations qui m'ont parfois laissée sur les fesses et cela laisse présager une fin sublime. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place, plus on avance et plus ce qu'on apprend est important jusqu'aux révélations finales qui nous laissent pantelants. J'aime beaucoup Marjane malgré ses erreurs, c'est une jeune fille qui ne pense qu'aux autres, elle se met plusieurs fois en danger en pensant qu'elle va de cette manière pouvoir les aider mais elle fait parfois des mauvais choix qu'elle assume. Ses relations avec Mats sont faites de hauts et de bas (je suis curieuse de voir comment tout ça évolue), elle avance vers ses objectifs sans se poser de question ou du moins en laissant tout en suspens pour les moments où elle aura du temps pour réfléchir (ce qui, soyons honnêtes, n'arrive pas...). Tout s'accélère petit à petit et le final, une nouvelle fois, est épique, à la fois grâce à l'action qui se déroule devant nos yeux mais aussi grâce aux nombreuses découvertes et révélations. Je veux retrouver tout ce beau monde très vite !!!

En bref, j'ai adoré retrouver Marjane et toute sa clique même si elle nous fait assez régulièrement lever les yeux au ciel. On plonge facilement dans cette aventure, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les personnages sont tous très attachants. Les révélations sont nombreuses, le final explosif et le tout laisse présager d'une fin qui risque d'être passionnante ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les guerres entre créatures fantastiques et les relations très fortes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'héroïne n'écoute rien de ce que le lecteur lui crie.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266267526&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. j'avais beaucoup aimé le premier roman et j'avoue que je suis très curieuse de lire celui ci aussi !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!