Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan de José-Luis Munuera

Synopsis : Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue... Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.
Papier (56 pages)  et numérique - Paru en octobre 2014 chez Dupuis

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette suite. Je n'ai pas été déçue, l'aventure est toujours aussi fantastique, on vit au rythme des découvertes que nous propose l'auteur sur le passé des protagonistes et les filles de Campbell sont toujours aussi géniales ! Les dessins sont très précis, on s'imagine sans peine vivre cette aventure avec tous les personnages et on ne peut que tourner les pages, toujours plus impatients de voir ce qui leur arrive. J'ai beaucoup ri bien évidemment, apprécié grandement de vivre la rencontre entre Campbell et sa femme (même si les choses ne se sont pas bien terminées ensuite) et de voir Carapepino faire toujours plus de pitreries pour s'en sortir (faut dire qu'il a un style bien à lui cet homme....).

L'ambiance alterne entre des moments tendres et doux, des moments de doutes pour nos personnages et des batailles épiques qui voient Campbell faire des découvertes assez étonnantes. Inferno continue de le poursuivre mais il est vraiment malin et se cache au milieu d'une colonie de lépreux où personne ne viendra le chercher. Sauf qu'ils sont aussi parfois obligés de sortir leur nez de là et que ça nous vaut quelques moments pour le moins intenses et un final qui donne envie de lire la suite très rapidement. Je crois que ma libraire va avoir de la visite sous peu.... En tout cas c'est une BD d'aventure que je dévore avec plaisir à chaque fois, aussi bien pour les dessins que pour l'histoire que nous raconte l'auteur !

En bref, j'ai encore une fois passé un super moment avec Campbell, ses filles et les personnes qu'elles croisent et je suis curieuse et impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures de pirates et les histoires de famille

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence des pirates !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782800160917&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

7 commentaires

  1. J'ai acheté le premier tome pour mes élèves et je crois qu'ils ne vont pas tarder à me réclamer la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça pourrait plaire à mon garçon ça... à voir !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le premier, je suis donc partant pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mon univers celle-ci. Heureusement du reste vu le nombre de titres notés cette semaine !

    RépondreSupprimer
  5. A partir de quel âge penses-tu que l'on puisse apprécier cet album ? Depuis ta précédente chronique, j'y pense pour mon loustic ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais dit à partir de 12/13 ans , surtout s'il a l'habitude de lire des BD d'aventure, y'a pas de violence et beaucoup d'humour :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!