Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 15 novembre 2016

Burning dance, tome 1 de C.S. QUILL

Synopsis : Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt à bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis. Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan ! Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?
Numérique (189 pages) - Paru en octobre 2016 chez La Condamine (et en papier (intégrale) chez Nisha en novembre 2016)

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cette histoire et dès les premières pages l'auteur nous plonge dans un monde dont on ne ressortira pas indemne. Petit avertissement avant de donner mon avis, c'est très souvent cru et parfois vulgaire tout en étant très intense, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et de connaitre la fin (bon maintenant je veux lire la suite très vite). Jolan est un conna** , il le reconnait lui-même d'ailleurs, il traite les femmes comme du bétail mais elles reviennent à la charge en permanence, trouvant dans son lit quelque chose de fort (il faut dire qu'il est doué avec toutes les parties de son corps). Sin, elle, ne veut pas d'une relation, même pas d'une amitié mais elle ne peut nier qu'elle ressent une attirance très forte pour Jolan. J'ai beaucoup aimé leurs autres colocataires même si Sin joue au départ un rôle et qu'elle ne veut pas se rapprocher d'eux. Pourtant elle devrait savoir que le monde est petit et que tout finit justement par se savoir d'une manière ou d'une autre.... J'ai adoré le monde de la danse, la manière dont ils se rapprochent dans leur art et l'alchimie qui nait très rapidement entre eux. Ils ont tous les deux d'énormes problèmes à régler, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur eux au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire d'autant que l'auteur nous raconte aussi certains moments du passé de Sin et ses fameuses promesses.

On tourne donc les pages à une vitesse très rapide, j'étais toujours plus curieuse de voir comment la relation entre Sin et Jolan allait évoluer et si on a parfois du mal à les comprendre, on ne peut que ressentir pleinement leurs sentiments au travers des mots de l'auteur. C'est parfois violent, cru, intense, on ne sait pas sur quel pied danser et j'ai aimé les voir tous les deux perdre la tête au fur et à mesure qu'ils se rapprochent tout en niant ce rapprochement. Ils jouent au jeu du chat et de la souris mais on ne sait pas vraiment lequel est lequel, ils alternent les rôles et le fait que les chapitres nous donnent leurs points de vue différents est diablement bien fait. J'ai quand même parfois levé les yeux au ciel étant donné la taille des chevilles de Jolan mais Sin le fait assez régulièrement redescendre sur terre. La plume de l'auteur est sympathique et nous permet de ressentir à chaque chapitre les sentiments d'une manière très intense. J'ai apprécié de vivre leur quotidien, de les voir se battre pour ce qu'ils veulent et ce en quoi ils croient, le monde de la danse représente tout pour eux et une fois la dernière page tournée, on en veut davantage d'autant que l'auteur nous laisse dans le doute (mais bon, on ne peut qu'espérer une fin heureuse) !! 

En bref, malgré un côté un peu cru, j'ai plongé dans cette aventure sans pouvoir la lâcher avant la fin. J'ai adoré (et détesté) les personnages, la relation entre Sin et Jolan est pour le moins intense et j'ai aimé le monde de la danse et la façon dont nait l'alchimie entre eux dans ces moments. Curieuse et impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les relations intenses entre deux personnes détruites par la vie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le côté cru et les scènes de sexe

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782375650172&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!