Silver, tome 3 de Kerstin Gier

Synopsis : Liv a l'impression que ses problèmes ne finirons jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés pas la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée pas son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.
Papier (369 pages) - Paru en septembre 2016 chez Milan (Page Turner)

Mon avis :
J'avais trouvé sympathiques les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais curieuse de voir comment cette trilogie allait se conclure. Si on a toutes les réponses que l'on peut en attendre, j'ai trouvé ce troisième tome dans la lignée du second mais moins bon que le premier qui avait vraiment su me conquérir. Les personnages sont parfois agaçants même si j'ai adoré Mia, la sœur de Liv, on ne peut qu'espérer à la fois qu'ils s'en sortent et qu'ils comprennent enfin qui tire les ficelles et les entraine toujours plus loin dans l'horreur et les catastrophes qui se succèdent. J'ai encore une fois adoré le côté rêve et la mythologie que l'auteur construit autour d'eux, l'intrigue est bien faite mais le côté parfois gnangnan des personnages a de quoi faire lever les yeux au ciel. L'intelligence de Mia les sauve pourtant et fait que ce moment passé avec eux passe très rapidement, je n'ai pas vu défiler les pages tellement j'étais curieuse de voir où l'auteur allait nous entrainer. Sa plume est toujours aussi agréable, on s'imagine sans peine ce couloir aux rêves et les personnages que l'on y croise apportent un réel plus à la compréhension du final de ce dernier tome. Petit à petit on voit se dessiner l'intrigue dans son ensemble et on comprend contre qui se battent Liv et ses amis. Si la relation avec Henry évolue, Liv est un peu lassante de par ses atermoiements (en fait je crois qu'il n'y a qu'elle qui m'a réellement agacée) et ses petites sautes d'humeur....

On tourne donc très rapidement les pages, on est plus curieux à chaque nuit qui passe d'autant que leur ennemi a trouvé le moyen de s'attaquer à eux même pendant la journée. J'ai encore une fois beaucoup aimé le blog de Secrecy mais surtout l'enquête que mène Mia pour découvrir qui se cache derrière ce pseudo (et elle y arrive)(à vous de le lire pour découvrir tout ça)(la curiosité est un vilain défaut mais on s'en moque !!). Liv doit à la fois comprendre qui leur en veut, pourquoi et arrêter de se cacher derrière des illusions... J'ai beaucoup aimé Henry et Grayson, même Florence, la belle sœur qui était au début assez vache évolue et les interactions entre eux font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde même si parfois certaines choses se règlent un peu facilement. En tout cas j'ai apprécié de découvrir petit à petit tous leurs secrets bien cachés grâce à Mia et son esprit de déduction tout comme j'ai apprécié de comprendre ce qui se passe du côté des rêves. Liv et ses acolytes trouvent un moyen assez spécial de régler le problème mais j'ai trouvé ça diablement bien fait, la conclusion m'a énormément plu et a répondu à toutes les questions que je pouvais me poser et en attendre. L'auteur a une nouvelle fois réussi à créer des personnages qui ne nous laissent pas indifférents mais c'est l'intrigue qui depuis le premier tome me plait vraiment ! Une trilogie agréable à découvrir !

En bref, j'ai apprécié une nouvelle fois l'intrigue et la manière dont tous les petits et gros secrets sont révélés. Si Liv m'a assez souvent agacée, tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont géniaux, à commencer par sa sœur Mia. L'auteur nous donne toutes les cartes pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette aventure et elle clôt parfaitement cette trilogie ! A découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- le monde des rêves, connaitre tous les secrets et que tous les voiles soient levés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui s’apitoient un peu trop.... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires