Silver, tome 2 de Kerstin Gier

Synopsis : La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia.
Papier (343 pages) - Paru en mars 2016 chez Milan Macadam

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais donc impatiente de retrouver Liv et toute sa clique. Si je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je regrette par contre que l'auteur ne fasse pas davantage avancer son intrigue. Alors certes on en apprend un peu plus sur le monde des rêves, surtout sur le fonctionnement d'ailleurs mais en même temps j'ai trouvé d'une certaine manière qu'on "stagnait" de ce côté-là et que ce second tome ne servait qu'à introduire la bataille finale du troisième. Les personnages sont toujours très sympathiques, j'ai apprécié Liv qui essaye de protéger son entourage à commencer par sa sœur Mia qui fait des crises de somnambulisme. Sauf que rien n'est vraiment tel qu'on le voit dans les rêves et certaines choses vont beaucoup plus loin que ce que Liv avait imaginé au départ. Heureusement elle a Grayson, son nouveau demi-frère et Henry, son petit ami même s'il a du mal à se confier à elle et préfère faire les choses de son côté et à sa manière. Ils vont pourtant devoir s'allier pour comprendre qui leur en veut maintenant qu'ils ont mis en déroute leur ennemie (voir le premier tome !).

On tourne donc facilement les pages, les personnages sont agréables et même si l'intrigue ne nous apporte pas beaucoup de nouveautés, j'ai apprécié le petit côté enquête pour comprendre ce qui arrive à Mia et pour quelle raison elle fait ces crises. Le monde des rêves est plein de faux semblants et Liv va l'apprendre à ses dépends. Elles vont avec Mia se retrouver plus d'une fois dans de fâcheuses situations,  j'ai beaucoup aimé le côté "vie de famille recomposée" que nous propose l'auteur et qui apporte un vent de fraicheur et d'humour à son histoire. J'ai presque eu l'impression de faire partie de cette famille quelque peu déjantée où les gens jouent énormément sur le paraitre. Le dénouement nous apporte quand même quelques réponses et nous laisse surtout augurer d'une suite (et fin si je ne m'abuse) aux nombreuses surprises. Je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde pour voir ce qu'ils vont faire de toutes les informations qu'ils découvrent dans les dernières pages. Et puis j'ai aussi des questions amoureuses à régler avec eux !!

En bref, si je ne me suis pas ennuyée avec ce second tome, je n'ai pas non plus trouvé qu'il apportait énormément d'éléments sur l'intrigue qui tourne autour des personnages. Ils sont toujours aussi agréables, nous réservent quand même quelques surprises mais c'est surtout la fin qui relance toute l'histoire pour le tome suivant ! Vivement

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir le monde des rêves et ce que certains sont capables d'y faire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on a l'impression que l'intrigue stagne jusqu'aux derniers moments et que là ça explose

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!