Silver, tome 1 de Kerstin Gier

Synopsis : Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

Mon avis :
J'avais adoré la trilogie des gemmes (Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur et de faire la connaissance de ses nouveaux personnages. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, ce premier tome nous tient en haleine de la première à la dernière page et j'ai adoré les personnages que l'on y rencontre ! On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec l'intrigue étant donné que le résumé reste vague, je me suis donc lancée sans attente particulière et je me suis très rapidement retrouvée prise par cette histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et addictive, on s'imagine sans peine les différentes scènes que les protagonistes vivent, on frissonne, on rit et on pleure avec eux et jusqu'à la fin on se pose plein de questions. Certains trouvent leurs réponses mais d'autres restent en suspend jusqu'à la suite qu'il me tarde déjà de lire !

Liv et Mia retrouvent leur mère à Londres. Sauf que, surprise, celle-ci a un petit ami et ils décident de vivre ensemble. Et seconde surprise, les filles ont à présent un demi frère et une demi sœur avec qui il va falloir partager la maison... Les choses pourraient s'arrêter là mais Grayson semble avoir un secret que Liv est déterminée à découvrir. J'ai adoré le postulat de départ, on comprend assez vite quel est le souci de Grayson et on apprécie de voir Liv enquêter pour comprendre ce qui leur arrive. Le côté fantastique est bien utilisé et je suis surtout tombée amoureuse des personnages qui peuplent cette aventure même si j'ai aussi parfois eu envie d'en butter un ou deux.

Les pages se tournent très vite, j'ai été entrainée par l'intrigue et je n'ai pas pu lâcher le roman sans en arriver au bout. La tension monte petit à petit jusqu'au final qui nous réserve d'assez grosses surprises (ou du moins je n'avais rien vu venir). Les personnages sont bien décrits, je garde volontairement le flou sur les secondaires mais Liv, notre héroïne, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, fonce souvent et réfléchit après (bon elle le sait et des fois s'en veut) et ferai tout pour aider ses amis. J'ai adoré son caractère entier, sa candeur parfois mais surtout son envie de bien faire qui la conduit dans les pires combines... Jusqu'au bout on se demande de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir et au final on comprend qu'elle aime ce qu'elle découvre et aller au bout des choses. Ce qui nous vaut un dénouement assez spectaculaire et qui nous fait attendre impatiemment la suite !

En bref, un premier tome qui met en place un monde que j'ai adoré, des personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche, qui osent beaucoup de choses et une plume qui m'a encore une fois transportée. Les rebondissements sont savamment placés, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et quelle fin.... Je suis très curieuse de lire la suite et de retrouver tout ce beau monde ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le fantastique, les secrets, frissonner, les personnages qui ont une grande bouche (et des fois aussi qui feraient bien de réfléchir avant d'agir....)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782745968234&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. C'est sympa de retrouver une autre bonne série comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moi-même beaucoup aimé la trilogie de la gemme. Au vu de cet article, je vais sans nul doute faire l'acquisition de ce tome également ! Merci pour cette critique intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mylène,
    dans quel genre classerais tu ce livre ? est ce une romance paranormale ? plutôt un livre jeunesse ?
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! alors c'est un mélange de plusieurs choses, déjà c'est du YA pour la classe d'âge et ensuite le côté paranormal est bien développé et il y a une petite histoire d'amour :)
      En espérant t'avoir aidée :D

      Supprimer
    2. oui, merci à toi !
      Ta chronique donne très envie.

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!