Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis

Synopsis : Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d'énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l'amour éternel commence par une seule journée.
Papier (380 pages) et numérique - Paru en janvier 2016 chez Milady

Mon avis :
Je suis amoureuse de cette série depuis le premier tome (mon avis T1, T2 et T3 qui sont sur 3 sœurs et T4 et T5 qui sont sur les amies de Grace) et j'étais impatiente de retrouver tout ce beau monde. Je n'ai pas été déçue par l'histoire que l'auteur nous raconte cette fois encore, je suis retournée à Lucky Harbor comme si je n'en étais jamais partie et j'ai savouré la rencontre puis l'histoire entre Grace et Josh. Grace s'est trouvée à Lucky Harbor par hasard alors qu'elle fuyait un patron un peu trop entreprenant, elle s'y est fait des amies mais elle souhaite maintenant repartir pour chercher le boulot que ses parents attendent qu'elle fasse. Elle est un peu perdue, attend que les choses bougent, ne sait pas vraiment quoi faire et sa rencontre avec Josh va bousculer toutes les certitudes qu'elle pensait avoir acquises au fil des ans sur ses attentes en ce qui concerne son avenir professionnel. Dès les premières pages j'ai eu le sourire aux lèvres, je n'ai pu qu'apprécier de voir notre Grace se débattre avec tout ce qui lui arrive et il faut dire qu'elle a l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat. Les petites phrases en début de chapitre sont toujours aussi savoureuses (il faut dire qu'il y est question de chocolat) et ne donnent que des vérités ("Le chocolat, c'est mieux que le sexe. Aucun risque de tomber enceinte et on n'est jamais déçu." ou "Sans chocolat, la Terre ne tournerait plus rond."). Du coup on ne voit pas défiler les chapitres, on tombe nous aussi amoureuses de Josh et on apprécie Grace qui est quelqu'un d'adorable et toujours prête à aider !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on vit cette histoire comme dans un rêve, on croise les doigts pour que Grace remette en question les attentes de ses parents à son sujet et qu'elle comprenne que son bonheur se trouve auprès de cet homme charmant, parfois agressif mais toujours loyal et serviable. Le pauvre doit faire face à toutes les commères de Lucky Harbor qui viennent pour un petit bobo et en profitent pour lui pincer les fesses, son fils est adorable et sa sœur une vraie peste que l'on ne peut que finalement comprendre. Ils forment un mélange hétéroclite que j'ai adoré de la première à la dernière page, j'ai aimé être dans la tête de Grace mais aussi dans celle de Josh, on ne peut que les aimer et apprécier la manière dont leur histoire évolue. J'ai ri mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux à certains moments, ils se dévoilent petit à petit et tout n'est pas toujours rose mais ils s'entraident et se soutiennent du mieux qu'ils peuvent même s'ils sont parfois aussi bornés l'un que l'autre.... Bien évidemment le final est de toute beauté, il nous laisse avec le sourire aux lèvres et la sensation qu'ils seront à présent tous heureux malgré les hauts et les bas d'une relation.

En bref, encore une fois j'ai pris énormément de plaisir à retourner à Lucky Harbor et à vivre la romance entre Josh et Grace. C'est tendre, c'est doux, c'est olé olé et c'est bien évidemment plein de joie et de bonne humeur. Certaines choses sont plus sérieuses, ils ont tous les deux besoins de prendre des décisions mais surtout de comprendre ce qu'ils attendent de la vie. Un superbe moment d'amour et d'humour que nous fait vivre de la première à la dernière page l'auteur !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour avec beaucoup d'humour et de moments tendres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus.............

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Une série qui m'a l'air pas mal du tout, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!