Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément de Jill Shalvis

Synopsis : Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Mon avis :
J'avais adoré les trois premiers tomes avec les 3 sœurs et on repart ici avec 3 autres jeunes femmes, les accros du chocolat. Mallory est infirmière, Amy serveuse au restaurant de Lucky Harbor et Grace y atterrit un peu par hasard.  
Ce "premier" tome est consacré à Mallory. C'est une jeune femme adorable, beaucoup trop gentille mais qui sait aussi ce qu'elle veut et qui mène à fond ses projets. Si pour certains elle passe pour la bonne poire, elle est consciencieuse dans son boulot,  a le cœur sur la main comme le prouve le centre médical qu'elle souhaite ouvrir pour aider ceux qui ne peuvent pas se soigner ou qui ont des ennuis. Sa rencontre avec Ty, le beau gosse qui a aménagé à Lucky Harbor pendant sa convalescence va pourtant chambouler sa vie. Si au départ ils ne souhaitent que passer un bon moment ensemble, petit à petit les choses changent et les sentiments de Mallory se développent un peu malgré elle. Mais il faut dire que Ty a tout pour plaire, il aime lui aussi aider les autres, est charmant et est entouré d'une aura de mystère. On en apprend un peu plus sur son passé et sur les drames qu'il a traversé. Il ne veut pas s'attacher aux gens de peur de les perdre comme il a perdu ses amis. 
Et pourtant, ils vont se rapprocher alors que Ty n'attend qu'une chose, avoir l'aval de son médecin pour repartir vers le métier qu'il aime tant... Leur relation n'est pas facile, ils ont du mal à exprimer ce qu'ils ressentent ou même à le comprendre. J'ai adoré apprendre à les connaitre, les voir évoluer ensemble est vraiment génial et je me suis quasi totalement identifiée à Mallory. J'ai reconnu certains traits de mon caractère dans sa façon de faire avec les autres et de prendre la vie. C'est une chose que l'auteur arrive à faire parfaitement, nous rendre proche les personnages de ses romances. J'ai donc totalement plongé dans leur aventure, dans leur manière d'avancer dans cette relation qui semble au départ n'être qu'une passade. Leurs sentiments se développent et en même temps se développent les nôtres pour ces deux personnes très sympathiques.
J'ai encore une fois apprécié les petites citations en début de chapitre, beaucoup m'ont faite rire comme par exemple "La vie c'est comme une boite de chocolat... on y trouve toujours quelques truffes" ou "le stress ne serait pas aussi insupportable s'il était enrobé de chocolat". Elles apportent une dose supplémentaire d'humour que j'ai vraiment aimé !
Quant au dénouement, on en devine les grandes lignes mais j'ai adoré le voir se dérouler devant mes yeux et apporter joie et bonheur à nos tourtereaux.
Dommage que la suite ne soit pas traduite en français mais je pense continuer en VO histoire de voir ce qui va arriver à Amy et Grace !

En bref, encore un excellent moment à Lucky Harbor avec une héroïne géniale dont je me suis sentie très proche. Un couple mignon et une histoire qui ne nous laisse jamais tranquille jusqu'au dénouement, toujours aussi savoureux !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes calmes, gentilles (trop ? ), et les héros qui se dévoilent petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui arrivent à changer la vision de "leur" homme.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Une saga qui me tenterait bien, mais vu qu'ils ont arrêtés de la traduire et que je ne lise pas de vo, je vais essayer de l'oublier ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!