Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis

Synopsis : Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis :
Tara est surnommée la dame de fer par ses sœurs et par beaucoup de personnes qui la côtoient. En effet, elle est réputée pour son caractère assez fort, son côté "petit chef" et "moi j'ai toujours raison". Pourtant, on apprend à la fin du premier tome les choses qu'elle cachait à ses sœurs et qui font que ses relations avec les autres sont compliquées. Mais petit à petit, on découvre une Tara différente, très attachante, vulnérable dans le sens où elle ose enfin dévoiler ses sentiments et parler de ce qui la tracasse. C'est une jeune femme forte, volontaire et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant les sentiments pour Ford qui ressurgissent lui font peur et elle n'ose pas les exprimer au départ. La carapace qu'elle avait mise autour de son cœur se fissure au fur et à mesure que Ford arrive à rentrer dans sa vie et on espère qu'il y rentrera définitivement ! 
Ford est un champion de course en bateau. Plutôt athlétique comme homme, il cache lui aussi beaucoup de chose dont un cœur d'or ! Homme à prendre la fuite plutôt que d'affronter les affres de l'amour, il ose pourtant beaucoup de choses avec Tara dont il espère reconquérir le cœur suite à un passé commun un peu tumultueux. Vu les descriptions qu'elle en fait, il a l'air bien fait de sa personne, a un regard qui ferai fondre n'importe quelle femme et sait y faire au niveau sexuel...
On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Ford veut reconquérir Tara qui fait tout pour l'éviter alors qu'elle est attirée par lui (et oui, la vie n'est pas facile pour eux, à 34 ans ils s'en rendent bien compte). Va s'en suivre des situations cocasses (j'ai adoré les statuts Facebook, les votes, les beuveries, les réflexions), des pleurs, des retrouvailles... L'auteur a réussi à m'emmener à Lucky Harbor en compagnie des 3 sœurs qui sont toujours aussi différentes les unes des autres mais dont les relations évoluent au fur et à mesure que les mois passent. On s'imagine sans peine cette petite ville où tout se sait, où les gens sont surveillés en permanence et où la moindre petite phrase peut tout de suite se retourner contre celui (ou celle) qui l'a prononcée.
J'ai souvent ri, eu des larmes aux yeux, croisé les doigts très forts et espéré que la situation finisse par se dénouer. L'arrivée inopinée de 2 personnages met du piment dans l'histoire et même si certaines choses semblent courue d'avance, j'ai adoré voir au travers des yeux de Tara et de Ford leur entourage. Tara est vraiment une personne adorable une fois qu'on a appris à la connaitre et qu'elle dévoile une part de sa personnalité enfouie.
En bref, un second tome toujours aussi savoureux qui présente les amours contrariées de Ford et Tara. Vivement la suite qui est déjà en ma possession !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Les romances, Facebook, rigoler

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- Les schémas généraux qui ne se renouvellent pas (un peu difficile dans ce genre de livre)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. C'est ma lecture en cours! Idéal pour rechauffer les coeurs en hiver et remonter le moral!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 1 dans ma PAL. A voir quand le caser. Et je ne sais même plus pourquoi je l'ai acheté lol

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo faudrait que je le lises celui là, ne serait ce que pour rigoler un peu :D :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!