Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Synopsis : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis :
Les personnages : Tara est l'ainée, Maddie la seconde et Chloé la cadette. Et elles sont aussi opposées que peuvent l'être le nord et le sud.
Tara est plutôt austère, la femme parfaite qui a un mari, un boulot et ne rigole pas vraiment aux blagues des autres. Pourtant, on voit quand même assez facilement qu'elle cache des choses et qu'elle n'est pas aussi méchante ni froide qu'elle peut le paraitre.
Maddie, notre héroïne principale, vient de vivre un drame. Battue par son fiancé, elle décide de saisir sa chance en venant à Lucky Harbor. Elle a perdu son boulot (une sombre histoire de café...), n'a plus grand chose sur son compte en banque mais pourtant elle ne veut pas baisser les bras et met tout son cœur dans cette entreprise qui semble quelque peu moribonde. C'est un personnage vraiment très agréable, douce, gentille et attentive aux autres (je me suis d'ailleurs retrouvée dans certains de ses traits de caractère, ce qui fait que j'ai totalement adhéré à son histoire...).
Quant à Chloé, la petite dernière, elle est plutôt la spécialiste des embrouilles et des bêtises, se cachant un peu derrière son asthme qui l'empêche d'aider ses soeurs dans la rénovation de l'auberge.
Les habitants de Lucky Harbor sont tout de suite accueillants avec elles, les 3 sœurs trouvant du réconfort dans cette ville dans laquelle leur mère a vécu, chacune à sa manière. Le beau Jax, que Maddie rencontre assez maladroitement en est un spécimen pour le moins attirant et intriguant. Lui aussi a un passé "trouble" dont il essaye de se défaire... Maddie pourrait arriver à tout changer.... ou pas...

Ce qui m'a plu : Depuis la création de cette nouvelle collection chez Milady j'ai eu envie d'essayer la romance sans créature surnaturelle. Et ce livre, conseillé par certaines qui se reconnaitront si elles lisent cet avis ne m'a absolument pas déçu, autant au niveau de l'histoire, de la façon dont c'est raconté et des personnages !
On accompagne donc Maddie, Tara et Chloé dans la découverte du legs de leur mère, une auberge en mauvais état à Lucky Harbor. Maddie y voit un nouveau départ possible, ses deux sœurs de l'argent lors de la vente. Maddie obtient un mois pour tout remettre en état et ensuite convaincre ses sœurs de ne pas vendre, de prendre cette nouvelle vie à bras le corps. Va alors commencer la course contre la montre pour Maddie, arriver à trouver un artisan, un financement, empêcher Tara et Chloé de s'entretuer et ne surtout pas tomber amoureuse du charmant monsieur qu'elle a accidentellement renversé...
Ce livre nous présente donc la vie de Maddie, ses peurs, ses colères, ses joies et surtout sa façon de voir les choses et de vouloir évoluer par rapport à son passé et à l'étiquette qui lui colle au corps depuis son enfance, celle d'une petite souris qui se cache et n'ose rien dire.
J'ai un peu eu l'impression de revivre les premiers épisodes de la série télévisée Charmed, quand Prue, Piper et Phoebe se retrouvent au manoir et apprennent des secrets sur leur vie. Ici pas de grand secret (encore que...) mais trois sœurs qui ne se connaissent pas vraiment et qui doivent apprendre. On les découvre donc au fur et à mesure des embuches qui sèment leurs vies et j'ai adoré pouvoir vivre ces moments avec elles. Vivement la lecture du prochain tome !
En bref, une héroïne sympathique, des sœurs assez spéciales, un homme charmant, un village pittoresque font que j'ai adoré passer ces quelques moments en compagnie de Maddie, Tara, Chloé et Jax... Il faut à tout prix que vous alliez passer quelques moments à Lucky Harbor, vous en reviendrez le sourire aux lèvres !

Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai jamais vraiment douté du résultat final même si j'ai adoré vivre ces moments avec les personnages !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir démarrer et s'épanouir un sentiment magnifique
- voir s'épanouir notre héroïne dans son nouveau monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances, les histoires d'amour etc...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

7 commentaires

  1. Je l'ai terminé hier et je l'ai aussi adoré. Maddie m'a beaucoup touchée avec son envie d'évoluer et de changer malgré les casseroles qu'elle traîne. Ses soeurs sont aussi attachantes et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec elles :D Oh et Jax il a bien du charme lol
    C'était aussi mon premier dans cette nouvelle collection et j'ai déjà hâte d'en lire d'autres :)

    RépondreSupprimer
  2. j'entends beaucoup de bien de cette série je crois que je vais finir par craquer à la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui, il est vraiment très bien (bon, c'est de la romance hein mais j'ai adoré tous ces sentiments justement :P )

      Supprimer
  3. J'ai lu les 3 tomes sortis en français. Le 4ème est prévu pour Janvier 2013, il me semble. 3 tomes que j'ai beaucoup aimé. Surtout le 3. Aaahhh Sawyer. *soupirs* Il me plairait d'ailleurs d'aller faire un petit tour du côté de Lucky Harbor. Il doit bien y avoir un sexy man qui m'y attend, non ? :D Contente que tu ais aimé. Et sinon, tu comptes lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'aimerai bien aller voir ce qu'on peut y trouver à Lucky Harbor ! Et les T2 et 3 sont prévus pour achat début septembre (j'essaye de faire un peu maigrir ma PAL avant un gros craquage =D )

      Supprimer
    2. Oui, je comprends. Il m'arrive de le faire aussi. Histoire d'alléger un peu ma conscience. lol

      Supprimer
  4. Cette série me tente de plus en plus, mais hier je n'ai vu que les tomes 2 et 3. Donc ça ne sera pas pour tout de suite ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!