Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis

Synopsis : Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis :
Les personnages : Chloé a un gros souci de santé, son asthme qui l'empêche de vivre sa vie à fond. Pourtant elle fait bêtise sur bêtise, ne s'est jamais fixée quelque part et est plutôt inconséquente. Mais sa relation avec ses sœurs va l'amener à se poser des questions sur ce qu'elle veut vraiment, ce qu'elle fuit et ce qu'elle espère. C'est une jeune femme adorable, avec son franc-parler, son habitude de ne jamais dire je t'aime et les sentiments qu'elle essaye de cacher à tout le monde en commençant par elle-même. J'ai adoré apprendre à la connaitre, je pense que des 3 sœurs c'est d'elle que je me suis sentie le plus proche (bien que Tara et Maddie aient aussi certains de traits de caractère qui me rappellent le mien...). Sa façon de voir les choses et d'avancer malgré son léger handicap font qu'on s'attache forcément à elle et à sa philosophie plutôt dans le genre carpe diem.
Ah, Sawyer, le shérif de Lucky Harbor... Il y aurait beaucoup de chose à dire sur lui, à commencer par le fait que son corps n'a pas l'air mal, qu'il était un méchant garçon qui s'est assagit et qu'il ferait tout pour aider son prochain. Il est vraiment adorable, serviable mais sait aussi se défendre. Il ne se laisse par marcher sur les pieds et aime son boulot par dessus tout. Pourtant Chloé va faire battre plus fort son petit cœur et même si ils ont tous les deux du mal à admettre les choses, ils vont quand même faire naitre des bons moments et de jolis sentiments !

Ce qui m'a plu : Il me tardait de retourner à Lucky Harbor, charmante bourgade du bord de mer et je n'ai pas été déçue avec l'histoire de la plus jeune des 3 sœurs. Chloé est vraiment une tête brûlée et Sawyer l'extincteur capable de l'éteindre. Ils sont le jour et la nuit et pourtant on espère que les choses pourraient bien se passer entre eux. C'est donc avec un plaisir évident qu'on les voit se repousser alors qu'ils s'attirent, qu'ils s’échinent à penser que l'autre n'est pas fait pour...
Encore une fois l'auteur a réussi à me transporter avec Chloé, à me faire vivre son histoire à 100 à l'heure et à espérer qu'elle finisse par craquer pour le séduisant Sawyer. Mais leurs aventures sont semées d'embuches, j'ai très souvent rigolé, Chloé est vraiment une jeune femme adorable mais qui apprend grâce à ses sœurs à être sérieuse. Elle est pleine de projets et j'ai adoré sa façon de foncer un peu tête baissée pour prouver aux autres et se prouver qu'elle en est capable.
Parce que finalement sous des dehors avenant elle n'est pas très sûre d'elle ni de ce qu'elle saurait faire dans certaines situations. Elle se "cache" derrière un masque fait de fanfaronnade mais elle a finalement eu la jeunesse la plus "triste" des 3 sœurs et elle se rend compte qu'elle attend autre chose de la vie que ce qu'elle a toujours connu. Elle va donc évoluer sous nos yeux, pour notre plus grand bonheur et surtout celui de Sawyer !
En bref, j'aime toujours autant Lucky Harbor, les sœurs de l'auberge, la façon qu'a l'auteur de nous raconter leurs vies et leurs amours. Et Chloé et Sawyer n'échappent pas à la règle ! A qui le tour ?

Ce qui ne m'a pas plu : Un presque coup de cœur donc rien ne m'a vraiment dérangée !

Note : 19/20

A lire si vous aimez :
- les romances bien évidement mais aussi voir se rapprocher deux personnes que tout oppose.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les petits cœurs et les produits de beauté....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

7/20

Share:

2 commentaires

  1. J'ai hâte de le commencer, d'ailleurs je pense que je le lirai assez vite et en plus je viens juste de m'acheter le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai succombé au charme de Sawyer, il est irrésistible! Depuis le début j'adore cette série et je suis en pleine lecture du tome 4 qui est tout aussi bon :D Alors bonne poursuite avec les troupes de Lucky Harbor!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!