Lucky Harbor, tome 5 : Infiniment de Jill Shalvis

Synopsis : Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…

Mon avis :
Savoir que l'on a dans sa Pile à Lire (merci Azi) un roman qui nous plaira à coup sûr, avec lequel on sait que l'on passera un bon moment, entre rire et amour, est un plaisir lorsqu'il faut l'en sortir. Cette série en fait partie, j'ai encore une fois vécu un très bon moment à Lucky Harbor, en compagnie de personnages attachants et portée par la plume de l'auteur qui est toujours aussi agréable. On apprend à connaitre plus en avant Amy, une jeune femme qui travaille au Diner avec Jan et Matt, le garde forestier de la petite ville. On sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre depuis le tome précédent (mon avis) et même si ça faisait déjà deux ans que j'avais fait mon précédent voyage dans la petite ville, j'ai retrouvé très vite mes repaires et j'ai plongé dans leur aventure.

Ils sont tous les deux à la recherche de quelque chose. Amy est dans les pas de sa grand mère alors que Matt veut enfin trouver la paix à laquelle il aspire depuis toujours. Lucky Harbor est la petite ville parfaite pour ce qu'ils cherchent mais ils ne s'attendaient ni l'un ni l'autre à y trouver l'amour. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils nient leurs sentiments même lorsqu'ils se rapprochent, leurs discussions sont très souvent animées et les petits aléas de la vie font que petit à petit ils ne peuvent nier qu'il y a vraiment quelque chose entre eux. Blessés tous les deux, ils ne lâchent pourtant rien à l'autre et parfois même cachent la vérité ce qui les conduit dans des chemins assez tortueux. J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre, de les voir évoluer ensembles, on aimerait tous avoir une amie comme Amy, compatissante et volontaire et un homme comme Matt, graou graou (euh oui, c'est un mot qui existe...).

Mais les choses ne vont pas aller en s'arrangeant quand une jeune fille fait irruption dans leurs vies et met à mal leurs certitudes. J'ai apprécié ce tournant dans l'histoire même s'il les pousse dans leurs retranchements. On voit leurs vrais visages et j'avoue, j'ai adoré ce que j'ai vu. L'humour est toujours bien présent (les petites phrases en début de chapitre sont là pour en attester, sans parler des discussions houleuses entre Amy et Matt) tout comme l'amitié des autres habitants de Lucky Harbor. Les pages se tournent toutes seules et même si on peut s'attendre au dénouement, le chemin pour y arriver est loin d'être une ligne droite sans virage. Encore un beau voyage dans cette petite ville si charmante !

En bref, c'est toujours un plaisir de retourner à Lucky Harbor et d'apprendre à connaitre un nouveau couple. Amy et Matt sont vraiment géniaux, on s'attache très vite à eux et même si parfois on a envie de les secouer, on apprécie de les voir évoluer et mettre à mal leurs certitudes. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la plume de l'auteur, l'humour, les voyages à Lucky Harbor et les hommes craquants !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je n'ai jamais encore testé un roman de l'auteure mais je n'en entends que du bien, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me tnete assez bien :D

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est toujours bien retourner à Lucky Harbor :)
    j'ai hâte que le tome 6 sorte !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!