Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier

Synopsis : Ne retournez jamais chez une fille du passé...
... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.
Papier (458 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Syros

Mon avis :
J'avais trouvé fort sympathique le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait pouvoir rebondir après une fin qui somme toute clôturait assez bien l'histoire et ne laissait pas trop d'ouverture. Et le pari est gagné avec ce second tome, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec Pénélope, je l'ai même trouvé un petit cran au dessus du premier (étant donné surtout que l'on plonge directement dans l'intrigue sans avoir d'explications qui étaient nécessaires au premier tome) et je n'ai pas vu défiler les pages. Les personnages sont toujours aussi bien décrits, on imagine sans peine tout ce par quoi passe Pénélope, ses questions, ses découvertes qui la déstabilisent et le fait d'avoir été élevée dans la haine des hommes et de ressentir de l'amour pour l'un d'eux arrive à la choquer. L'humour est donc bien présent mais l'auteur traite aussi de sujets plus sérieux, j'ai aimé la manière dont ils se serrent les coudes, dont ils vont de l'avant en cherchant des solutions et sans jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. L'auteur est parfois un peu sadique avec eux (j'ai même pleuré, encore une fois...) et n'épargne rien aux protagonistes. 

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous figure sans peine les différentes situations que doivent affronter Pénélope et ses nouveaux amis. La jeune fille est un peu paumée mais elle se rend surtout compte qu'au final rien n'est vraiment réglé et qu'il va falloir qu'elle se batte pour ceux qu'elle aime et a appris à aimer. Les pages se tournent très rapidement et nous tiennent en haleine, je me demandais de quelle manière ils allaient pouvoir arriver à s'en sortir et je dois dire que l'intrigue est vraiment bien faite, j'ai eu d'énormes surprises et d'autres choses que j'avais vu venir plus facilement. Un nouveau personnage fait son apparition pour notre plus grand plaisir puisqu'il apporte un vent nouveau à cette histoire et met une "claque" à Pénélope qui était sûre d'elle et de ce qu'elle a appris à son époque. Bien évidemment toute la petite troupe va lutter pour comprendre ce qui arrive et se défendre de ses ennemis, cette fois-ci l'auteur nous laisse avec un dénouement assez frustrant mais qui nous intrigue vraiment et nous laisse aussi un peu sur les fesses. Vivement le dernier tome pour en apprendre davantage et voir quel va être le futur choisi par chacun des personnages !!

En bref, un second tome palpitant qui nous réserve quelques jolies surprises étonnantes ! Les personnages sont toujours aussi agréables et l'auteur nous permet au travers de ses mots de nous attacher un peu plus à eux et d'être à chaque chapitre plus curieux de ce qu'ils vont décider de faire. Vivement le troisième tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : 
- les histoires pleine d'humour, d'amitié et d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un futur sans homme !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782748520675&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Ce livre est génial,mais j'aimerais bien savoir le nom de la fille(qui fait le rôle de Pénélope) en couverture
    Si quelqu'un le connaît,peut-il m'en informer ?
    Merci

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!