Falling, tome 2 : Alice de J.S. Cooper

Synopsis : Et si l'homme dont vous êtes amoureuse était adepte du SM ?
Seriez-vous prête à vous soumettre à ses penchants dominateurs ?
Alice est amoureuse depuis l'enfance d'Aiden Taylor, le grand frère sexy et arrogant de sa meilleure amie Liv. Depuis, Alice est devenue une jolie fille dont les amoureux successifs n'ont pas été très délicats. Le dernier en date l'a carrément quittée pour épouser sa colocataire !
Quand elle voit Liv nouer une relation sérieuse et envisager de se marier avec Xander, Alice décide qu'il est temps de se jeter à l'eau et de tenter de séduire Aiden pour de bon. Mais ce dernier la voit encore comme une adolescente à protéger. Désespérée, elle tente en vain d'élaborer des plans pour le rendre jaloux.
C'est alors que Xander lui confie un secret qui pourrait tout changer : Aiden serait tenté par une sexualité très SM... Troublée, Alice se renseigne et décide de franchir le pas. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour séduire l'homme de ses rêves ? Ses manigances ne risquent-elles pas de se retourner contre elle ?
Papier (304 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Prisma

Mon avis :
J'avais trouvé très sympathique l'histoire de Liv et Xander (mon avis) et j'étais curieuse de lire celle d'Alice, meilleure amie de Liv et d'Aiden, le frère de Liv dont Alice est amoureuse depuis qu'elle est adolescente. J'ai adoré les interactions entre les personnages, la façon dont ils parlent tous ensemble, l'amitié très forte qui lie Liv et Alice et les sentiments de cette dernière qui serait prête à tout pour conquérir Aiden. J'ai apprécié le petit jeu de séduction auquel ils se livrent tout au long de cette histoire mais je dois surtout dire que j'en suis restée sur le cul quand tous les masques tombent. Je ne m'attendais pas à ce genre de révélation qui m'a évidemment faite mourir...... de rire........ L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous surprendre et de nous étonner au travers des actions et réactions de ses personnages, j'ai aimé l'évolution d'Alice, sa manière petit à petit de vouloir faire craquer Aiden et de sortir les griffes quand il semble se rapprocher d'une autre femme. Elle accepte ses penchants SM (qu'elle découvre grâce à Xander), veut tout faire pour lui apprendre qu'elle est au courant et qu'elle est prête à aller beaucoup plus loin qu'il ne peut l'imaginer. Aiden est un peu barbant dans le premier tome à surveiller en permanence ce que font Liv et Alice mais il s'avère qu'il est surtout très intense et ne veut pas que quelqu'un approche Alice. 

Les pages se tournent très rapidement je n'ai pas vu passer le temps une seule seconde et j'étais prise par cette histoire aux nombreux rebondissements (certains étant pour le moins étonnants). C'est somme toute assez "simple" dans la narration mais on ne s'ennuie pas et on apprécie de voir évoluer les personnages. C'est un moment frais et léger que l'on vit grâce aux personnages et leurs liens. Liv et Xander sont bien présents (ce que j'ai adoré) et tous les 4 nous réservent quelques surprises que je n'avais absolument pas vu venir... On navigue à vue avec Alice et Aiden, on apprécie de les voir se rapprocher petit à petit, d'en apprendre davantage sur les débuts chaotiques de leur relation et on aime la franchise des uns et des autres. L'humour est une nouvelle fois bien présent et bien dosé, j'ai eu très souvent le sourire aux lèvres et j'ai même explosé de rire en découvrant le petit jeu auquel ils se livrent tous ensembles... Le final est bien fait, pour une fois pas de drame ni d'engueulade, l'auteur nous laisse terminer cette histoire avec le sourire aux lèvres et en laissant les personnages à leurs vies bien remplies. 

En bref, j'ai aimé découvrir l'histoire somme toute légère d'Alice et Aiden. L'auteur nous surprend à plusieurs reprises, l'humour et l'amour sont savamment dosés pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et les interactions entre les personnages sont vraiment géniales. Une histoire assez originale, bien menée par l'auteur et qui nous fait sourire ! Un moment agréable, frais, léger !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances simples et légères, rire beaucoup et ressentir les sentiments des protagonistes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça n'est pas très profond (mais qu'est ce que j'ai ri :P )

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782810417957&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!