Falling, tome 1 : Liv de J.S. Cooper

Synopsis : Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de " Mister Tongue ".
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu'il est... Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l'effet de surprise, celui-ci a d'ailleurs l'air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l'attirance est si forte entre eux qu'elle ne peut lui résister. Est-il un véritable " salaud " ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu'une nuit de passion.
Papier (307 pages) et numérique - Paru en mai 2016 aux Éditions Prisma

Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir ce titre parce que le résumé et la couverture m'avaient beaucoup plu. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue globalement de ma découverte, j'ai trouvé que certaines choses allaient un peu vite mais j'ai adoré les personnages à commencer par Liv, notre héroïne, qui se retrouve dans une situation bien compliquée dès le début de ce roman. La pauvre doit composer avec le souvenir d'un homme qui lui a fait passer une nuit sans lendemain assez torride et sa famille avec qui elle ne s'entend pas forcément, à commencer surtout par sa soeur. Donc imaginez sa tête quand elle se rend compte que le super mec qu'elle a rencontré n'est autre que son futur beau frère. Sauf que Xander n'a pas non plus oublié leur nuit d'amour et il veut absolument l'attirer à nouveau dans ses filets. On se dit que c'est un beau co***** mais petit à petit on apprend à les connaitre, les tenants et les aboutissants des relations entre les protagonistes et je peux vous dire que ça n'est ni Liv ni Xander qu'on a envie de tuer. Au contraire j'ai trouvé leur histoire vraiment sympathique, on ne peut que comprendre ce qu'ils ressentent et espérer qu'ils arrivent à trouver des solutions même si Xander semble camper sur ses positions, on ne sait pour quelle raison au départ.

Les pages se tournent très vite, j'étais toujours plus curieuse de voir où l'auteur allait nous entrainer dans l'histoire de Liv et Xander. Ils sont électriques quand ils sont ensemble, on ne sait pas où donner de la tête, on vit les hauts et les bas de ce que ressent Liv et surtout tous les doutes qui l'assaillent au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre Xander et qu'elle tombe amoureuse de lui alors qu'elle n'a pas le "droit". Sauf que rien jamais ne semble être tel qu'on le pense et cela nous vaut quelques rebondissements dans cette intrigue. Si parfois j'ai trouvé que les choses se réglaient un peu facilement alors qu'elles auraient pu être approfondies, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai trouvé que le rythme était intense de la première à la dernière page. Je me demandais comment l'auteur allait se sortir de cet imbroglio et j'ai trouvé que le final était vraiment superbe, j'ai eu la banane un moment après avoir refermé cette romance, heureuse de la manière dont les choses ont fini par évoluer. Certes tout n'est pas rose mais l'éclaircie au dessus de leurs têtes laisse présager des choses sympathiques. Je suis curieuse de lire l'histoire d'Alice, la meilleure amie de Liv !

En bref, j'ai apprécié les personnages dès les premières pages et la manière dont ils évoluent même si j'ai eu envie d'en secouer certains. J'ai aimé le caractère franc, simple et direct de Liv, la façon dont Xander s'accroche aux décisions qu'il a prise pour de "bonnes raisons" et l'alchimie qui existe entre eux. Une très sympathique histoire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne commencent pas facilement

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va trop vite et ça n'est pas assez creusé

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782810417940&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!