Emancipés, tome 1 de M.G. Reyes

Synopsis : Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.
Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.
Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…
Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?
Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante.
Papier (378 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Mosaïc

Mon avis :
Avant de commencer ce roman, j'avais lu en diagonale le résumé et j'avoue, j'étais impatiente de voir évoluer ces 6 adolescents émancipés pour diverses raisons et qui se retrouvent à vivre ensemble à Venice Beach dans une immense maison. Ce que je n'avais pas vu est qu'il s'agit d'un tome 1 et donc j'ai été totalement frustrée par la fin qui, il faut le dire, nous laisse avec un rebondissement assez fort et sans réponse.... Il va donc falloir attendre la suite pour en savoir plus.... sauf que du coup je me suis dit "tout ça pour ça?". Alors certes on voit énormément évoluer les personnages, on les voit se livrer petit à petit, on en apprend plus sur leurs secrets et leurs rôles mais on n'a pas encore tous les tenants et les aboutissants de chacune des histoires et on ne sait pas qui pilote réellement les uns et les autres. On a vraiment l'impression qu'ils sont tous des pions mais si certains sont obligés de se dévoiler, d'autres restent assez hermétiques à toute confidence. J'ai apprécié l'alternance des 6 points de vue qui donne un certain rythme à l'histoire et nous réserve quelques surprises. Certaines choses sont assez faciles à voir venir alors que d'autres restent étonnantes, ils ont tous vécu des moments plus ou moins forts et chacun à un secret à protéger. 

J'ai aimé la plume de l'auteur qui nous fait imaginer sans peine la vie dans cette grande villa et sa vue. Mais le point fort reste bien évidemment les personnages et leurs sombres desseins. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec eux, on s'attache somme toute assez facilement mais on ne peut pas leur faire confiance à 100%. On navigue petit à petit dans le panier de crabes, on en voit certains défendre leur point de vue becs et ongles, on en voit d'autres essayer de passer sous les radars pour ne pas se faire prendre et il y a ceux qui craquent et dévoilent tout. On ne voit pas passer les 300 pages du récit mais j'en attendais quelque chose d'un peu plus consistant même s'il est indéniable que la tension monte petit à petit et que l'auteur ne nous laisse pas lâcher le livre pour en apprendre davantage. Je n'ai pas vraiment eu de chouchou, ils ont tous un caractère assez fort mais ils sont surtout très différents les uns des autres et nous réservent des surprises de taille pour certains. Le dénouement nous laisse donc sur les fesses, dans l'attente de la suite pour en savoir plus et pour comprendre le rôle de chacun. A voir si j'en ressors aussi frustrée que de ce premier tome qui malgré tout est addictif et se laisse dévorer !!

En bref, j'ai trouvé que la plume de l'auteur nous figurait sans mal l'ambiance dans cette maison de Venice Beach habitée par 6 adolescents émancipés qui semblent tous avoir quelque chose à cacher. On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'alternance des points de vue fait qu'on est curieux de lire la suite à chaque chapitre et on ressort frustrés de cette lecture, dans l'attente de la suite pour en apprendre davantage !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances à la Beverly Hills 90210

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les cachottiers, les secrets, les mensonges.....

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280342926&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Le résumé m'attire pas mal, mais j'ai déjà tellement de livres ds ma WL !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bcp le découvrir pour l'été :D

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien. Sais-tu combien il y aura de tomes au total ? Car je n'aime pas trop patienter entre chaque volume, alors je préfèrerai tout lire d'une traite et donc attendre que tous les tomes soient publiés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, à priori 3 mais le dernier n'est pas encore paru en VO :)

      Supprimer
  4. Le résumé m'intrigue beaucoup et ton avis me donne bien envie :) !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai lu le tome 1 et il ma beaucoup plus, j'aimerais savir où je peux trouver le tome 2 s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour il n'est pas sorti en français encore le tome 2 :)

      Supprimer
  6. Ton avis rejoins le mien, j'ai vraiment été déçu, je m'attendais à beaucoup de chose mais il ne se passa presque rien dans ce premier tome.
    Comme toi, j'ai eu la même réflexion, 'tout ça pour ça'.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!