Sex friends et plus si affinités, intégrale de Rose M. Becker

Synopsis : Il y a un an, Jane a annoncé à son petit ami qu’elle était enceinte... la réaction de celui-ci a été aussi rapide que cruelle : « Si tu gardes cet enfant, je ne veux plus jamais te revoir.».
Fuyant son passé et sa famille Jane s’est installée à la campagne pour repartir à zéro et réinventer sa vie. Entre son bébé et son travail Jane n’a plus de temps pour elle… et encore moins pour l’amour.
Alors quand l’irrésistible Antony Roy, homme d’affaires, propriétaire de tous les terrains alentours lui propose d’être sex friends Jane se dit que c’est la relation idéale pour elle : un homme sans les inconvénients, le plaisir sans les sentiments.
Mais seront-ils capables de s’en tenir à ce contrat ? Et Jane ne risque-t-elle pas de souffrir une fois de trop ?
Papier (585 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Addictives

Mon avis :
En commençant ce roman, je savais (ou du moins j'espérais) que j'allais passer un bon moment de détente rafraichissant. Et je n'ai pas été déçue d'autant qu'en plus l'histoire se passe dans le monde du vin, Antony étant propriétaire de grands vignobles à travers le monde (je bosse dans le monde du vin aussi donc ça me parle !). Quand Jane annonce à son petit ami qu'elle est enceinte elle se voit poser un ultimatum auquel elle répond tout de suite, il est hors de question qu'elle se fasse avorter. On la retrouve donc en salopette et bottes en plastique au milieu de ses poules et de ses courges, élevant sa petite fille entourée seulement de sa grand mère et des amies de celle-ci. Elle retape aussi des fauteuils pour mettre un peu de beurre dans les épinards et semble épanouie. Il n'y a que du côté romantique que c'est le néant mais elle aime sa vie jusqu'au jour où son chemin va croiser celui d'Antony Roy, son voisin, propriétaire de quasiment toutes les terres autour de chez elle. Il veut racheter la ferme à un bon prix mais Jane s'y accroche étant donné que c'est la bouée qui l'a sauvée quand elle a fuit New York. Sauf qu'ils ne peuvent pas nier qu'ils sont attirés l'un par l'autre et Antony lui propose de devenir sex friends, le sexe sans attache attirant Jane.... J'ai beaucoup aimé le caractère de Jane, sa manière de ne jamais lâcher prise et d'aller de l'avant malgré les tuiles qui lui tombent dessus. C'est une jeune femme combative, qui s'en sort avec des hauts et des bas et qui veut prouver au monde entier qu'elle peut élever sa fille sans aide et d'une bonne manière. Certaines choses sont parfois un peu faciles mais j'ai apprécié le monde dans lequel nous plonge l'auteur et la façon dont les personnages évoluent au fil des pages. Le roman est séparé en 6 parties, chaque partie se terminant par un événement assez intense (heureusement que j'avais l'intégrale d'ailleurs !!).

On tourne donc les pages très facilement et rapidement, j'étais prise par l'histoire même si j'ai trouvé assez facilement la manière dont les choses allaient se dérouler. Pourtant je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, curieuse de voir si j'avais raison ou pas ! Les personnages sont attachants, certains sont un peu loufoques mais j'ai surtout apprécié la relation entre Antony et Jane et la manière dont elle évolue au fil des chapitres. Ils cachent tous les deux quelque chose à l'autre et finissent par se prendre des claques quand ça leur tombe dessus (fatalement). Mais on ressent facilement l'alchimie qui existe entre eux grâce aux mots de l'auteur, on s'imagine sans peine leurs sentiments et j'ai surtout apprécié les 3 dernières parties qui sont plus "consistantes". Le début est agréable mais les surprises sont surtout dévoilées dans une seconde moitié. J'ai adoré voir Jane évoluer dans son métier, prendre petit à petit confiance en elle et en ses capacités, elle qui voulait prouver au monde entier de quoi elle était capable arrive à scotcher sa mère (et j'avoue, j'ai ri !). J'ai apprécié la manière dont Antony soutient Jane sans l'étouffer mais on sent bien qu'il en veut plus sans jamais vraiment l'avouer. Quant à elle, sa fille passe en priorité et Antony vient chambouler tout ça. C'est donc dans leur petite vie compliquée que l'on navigue avec plaisir jusqu'au dénouement. Rien n'est facile dans cette relation mais ils prouvent à plusieurs reprises que la communication est l'un des ciments d'un couple. Le final donne un grand sourire et j'ai refermé ce roman avec le sentiment d'avoir passé un bon moment à écouter parler des amis !

En bref, si certaines choses sont un peu faciles, j'ai surtout apprécié les personnages et la manière dont ils évoluent tous les deux. Antony ne se laisse pas abattre et fait tout pour aider Jane alors que celle-ci veut avancer dans la vie par et pour elle-même. Mais l'attirance qui grandit entre eux est indéniable et nous vaut quelques bons moments, chauds ou moins chauds ! Une romance agréable et prenante du début à la fin !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances fraiches et légères avec quelques moments plus chauds !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le schéma est un peu trop facile à deviner.

Épisode 1 : 
http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9791025727195&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

2 commentaires

  1. Je pense que je ne lirai jamais les productions de cette maison d'éditions qui ne publie que du cliché commandé sur synopsis au rebondissement et à la page près :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas certaine de succomber pour ma part... (et puis les pavés et moi... ;-) )

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!