Royal Saga, tome 2 : Captive-moi de Geneva Lee

Synopsis : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.
Papier (355 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais trouvé sympa (sans plus) le premier tome (mon avis) mais j'étais impatiente de découvrir cette suite étant donné que je savais à quoi m'attendre du côté "royal" du titre et que les personnages m'avaient beaucoup plu. J'ai donc dévoré ce second tome, voulant à tout prix savoir quel chemin ils allaient décider d'emprunter et j'ai apprécié ma lecture du début à la fin, appréciant de retrouver les personnages, leurs familles et leurs amis. Il faut dire que la relation entre Alexander et Clara est assez intense, il ne veut pas la laisser partir, elle est malheureuse comme les pierres et ils vont devoir réussir à trouver un terrain d'entente s'ils veulent que leur idylle dure sur le long terme. J'ai beaucoup aimé ces "retrouvailles", la façon très puissante qu'ils ont de vivre cette histoire d'amour et de se lâcher par moment. On sait qu'une catastrophe va encore leur tomber sur le coin du nez et j'étais contente de voir que Clara ne se laisse plus marcher sur les pieds et défend son homme becs et ongles. Le pauvre Alexander, malgré le fait qu'il soit très sûr de lui, doit ménager en permanence la chèvre et le chou et doit parfois prendre les décisions qui s'imposent s'il veut garder celle qu'il aime et dont il ne peut plus se passer. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il joue souvent un jeu dangereux mais il est sincère dans ses actions, on le sent au travers des mots de l'auteur et de ce qu'elle nous fait vivre.

Les pages se tournent très rapidement, il n'y a pas de temps mort et les relations entre les différents protagonistes sont au centre de ce second tome. Il y a quelques petites facilités dans le scénario mais elles font que chacun a un rôle important à jouer. J'ai eu envie d'en détruire certains, de leur faire payer méchamment ce qu'ils sont capables de faire à nos amoureux mais ils ont besoin en même temps d'aller au delà de toutes ces histoires, de les laisser derrière eux pour pouvoir aller de l'avant et prendre enfin du plaisir à vivre leurs vies. Ce second tome est intense de plus d'une manière, j'ai aimé l'évolution d'Alexander qui se rebiffe et fait la forte tête vis à vis de sa famille qui ne trouve pas que Clara est un bon parti pour le futur roi et celle de Clara qui accepte enfin de prendre des risques pour celui qu'elle aime s'il est capable de le faire lui-même. L'intrigue est vraiment agréable de la première à la dernière page et nous réserve un certain nombre de surprises, bonnes ou moins bonnes. Il y a un passage à la fin qui m'a particulièrement plu, j'ai même lâché quelques petites larmes et je dois dire que c'est un moment vraiment fort qu'ils vivent même s'il se retrouve en parti gâché par la famille royale... Mais nos héros sont plus forts que tout ça et vont de l'avant. Je suis impatiente et hyper curieuse de lire le dernier tome qui leur est consacré !!

En bref, ce second tome est très intense, les protagonistes nous réserve des surprises, j'ai aimé l'évolution de la relation entre Clara et Alexander et le visage qu'ils nous montrent. Les rebondissements sont nombreux, j'ai adoré le fait que leur couple est de plus en plus soudé au fil des chapitres, ils luttent ensemble et veulent aller de l'avant main dans la main. Les embûches sont nombreuses mais tout est toujours plus facile à deux ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances compliquées entre deux personnes qui ne sont pas du même monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a de nombreux hauts et bas....
http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623345&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!