Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le cœur non pas une fois, mais deux.
Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu'il a été victime d'un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l'a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n'est pas sûr de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. l'homme qui a déjà détruit sa vie autrefois.
Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s'en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d'une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter. 
Papier (380 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
Bien évidemment c'est toujours un plaisir anticipé de retrouver la plume de l'auteur et les personnages de cette série. J'avais adoré les premiers tomes (avis T1, T2 et T3) et j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. L'auteur ne m'a pas déçue, on a ici une histoire un peu différente des précédentes, un peu moins intense du côté amoureux peut être mais j'ai adoré l'intrigue et les surprises qu'elle nous réserve (même si je me doutais un peu du vilain de l'histoire, je voulais à tout prix vérifier mes suppositions et voir de quelle manière Roxy allait se laisser avoir)(j'ai eu beau crier, ça n'a pas marché). Roxy bosse au Mona's avec Jax, on retrouve donc régulièrement la fine équipe et elle craque depuis qu'elle est adolescente pour Reece, son voisin un peu plus âgé. Il s'en engagé, est revenu de la guerre, a retrouvé un rôle dans la police, vécu des drames et Roxy a eu droit une nuit de folie avec lui alors qu'il était bourré. Sauf que rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu.... Roxy ne veut plus aimer depuis que son meilleur ami est allongé sur un lit d’hôpital sans réaction suite à l'attaque homophobe de lycéens. Elle va le voir toutes les semaines, lui parle et le jour où son agresseur sort de prison, elle est dans tous ses états d'autant que d'étranges choses semblent se passer chez elle. Elle les met sur le compte d'un esprit joueur (ou d'un grand côté tête en l'air) et ne prend pas la peine d'en parler ni de s'inquiéter. C'est le petit truc qui fait que parfois j'ai levé les yeux au ciel devant sa naïveté...mais en même temps je l'ai trouvée adorable et j'ai eu à plusieurs reprises envie de la consoler ou de l'aider.

Les pages se tournent très vite, j'étais facilement plongée dedans et j'avais toujours envie d'en savoir plus (et vérifier si j'avais raison !). Reece est adorable, serviable mais sait aussi être craquant, graouuuu et dire le bon mot au bon moment. Le quiproquo avec Roxy les entraine tous les deux dans une voie assez étrange mais j'ai beaucoup aimé l'humour qui fait que l'on a souvent le sourire aux lèvres. L'auteur nous réserve aussi quelques scènes assez chaudes mais sans que ça soit de trop et toujours aux bons moments. J'ai apprécié le couple qu'ils forment avec Reece, le fait qu'il n'y ait pas trop de drama même s'ils portent tous les deux de lourdes choses sur leurs épaules. Ils travaillent dessus, ne se laisse pas abattre et comprennent petit à petit que l'autre peut être un soutien indéfectible. Sauf que bien évidemment le petit secret de Roxy risque d’énerver Reece et on s'attend à ce moment depuis les premières pages. Moment qui s'avère assez stressant d'autant que Reece a tendance à faire preuve de beaucoup de sang froid. Je me suis donc laissée porter par cette intrigue, j'ai été ravie de voir que j'avais raison sur certains points, j'ai aussi pleuré avec Roxy et attendu avec impatience le dénouement qui est superbe.

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment avec la plume de l'auteur et les personnages qui prennent vie devant nos yeux. On suit avec plaisir l'évolution de Roxy et Reece, leur manière de lâcher prise et de faire confiance petit à petit et le dénouement (j'avais raison !) (j'adore dire ça) nous réserve quelques jolies surprises. A dévorer, tout comme le reste de cette histoire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les secrets, les mystères, la romance et un flic craquant !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les couples pas forcément intenses mais agréables

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290130322&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!