Half Bad, tome 3 : Quête noire de Sally Green

Synopsis : L'alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.
Papier (374 pages) - Paru en mai 2016 chez Milan

Mon avis :
J'avais moyennement apprécié le premier tome (mon avis), davantage le second (mon avis), j'étais donc impatiente de lire ce dernier tome pour voir de quelle manière Nathan allait agir. Et je dois dire qu'il a su répondre à mes attentes, j'ai adoré de la première à la dernière page, j'ai terminé avec le cœur brisé et en larmes mais avec le sentiment d'avoir laissé Nathan "heureux" là où il a décidé d'aller. Ce dernier tome est pour le moins intense, il nous réserve de grosses surprises et des révélations qui nous tiennent en haleine de la première à la dernière page. On suit donc la préparation de la bataille dans le camp des "gentils", l'évolution de notre héros qui cherche un moyen de gagner à tout prix et de remettre sur les rails les relations entre sorciers blancs et noirs. Il ne veut plus être chassé en permanence tout comme il veut que les sorciers blancs reconnaissent que les noirs ne sont pas forcément mauvais. Il va aller de rencontre en rencontre, l'auteur ne l'épargne pas ni son entourage et cela nous vaut quelques moments vraiment stressants et surtout tristes. Ce dernier tome est assez sombre, on ne sait jamais vraiment si Nathan va réussir à rester du bon côté de la barrière ou s'il va sombrer dans la folie. Mais heureusement son meilleur ami est là pour le soutenir et lui mettre un coup de pied aux fesses quand ça devient nécessaire.  

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et on ne voit rien venir avant d'arriver à la fin de l'aventure. J'ai trouvé que certaines choses étaient un peu rapide à un moment donné mais on a quand même droit aux réponses que l'on pouvait attendre de ce dernier tome grâce aux personnages secondaires. Quant à Nathan, il vit des moments superbes malgré les catastrophes qui les attendent et bascule ensuite dans l'horreur. Je crois que j'ai pleuré pendant au moins 20 minutes, le temps de finir ce tome et de m'en remettre ensuite, je n'avais pas du tout pensé que l'auteur allait nous réserver une telle fin et je dois dire que c'est diablement bien trouvé (et diablement triste aussi...). Les personnages sont toujours aussi géniaux, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Nathan, il est toujours à la limite de l'erreur qui pourrait le faire basculer du côté le plus obscur. J'ai adoré Gabriel et sa manière de lui dire tout ce qu'il pense et ce qu'il attend de lui. Ils vont aller ensemble vers la bataille finale et le dénouement, ils laissent dans leur sillage de nombreux morts des deux côtés et Nathan va pouvoir prouver sa force et ses capacités. Sauf que rien ne se passe jamais comme on l'attend et ce dénouement m'a littéralement laissée sur les fesses, j'ai aimé la manière dont l'auteur a décidé de clore cette aventure même si j'étais dans tous mes états.

En bref, une série qui n'avait pas forcément bien commencé pour moi mais qui se termine en apothéose  avec ce dernier tome dans lequel on va de surprise en surprise. J'ai adoré l'évolution des personnages, la façon dont Gabriel mène Nathan vers le bon chemin, la bataille finale et ce qui en découle même si ça m'a brisé le cœur. Cette conclusion est quasi parfaite, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série pour sa frontière entre sorciers blancs et sorciers noirs qui n'est pas toujours telle qu'on l'imagine, bien loin même....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- quand les sorciers noirs sont les gentils et les blancs les méchants, ou l'inverse... donc quand on ne sait jamais sur quel pied danser !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les morts.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!