Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green

Synopsis : Nathan apprend à dompter son nouveau pouvoir. Il se retrouve face à un choix impossible : pour ne pas perdre Annalise, son amour secret, il doit tuer Marcus, son père.

Mon avis :
J'avais eu un peu de mal avec le premier tome (mon avis) mais j'étais quand même curieuse de voir de quelle manière Nathan allait évoluer dans cette suite et comment il allait pouvoir sauver ceux qu'il aime. Et je n'ai pas été déçue de mon choix, j'ai trouvé ce second tome bien mieux construit, moins brouillon et fouillis ce qui fait que j'ai été entrainée dès les premières pages dans l'aventure de Nathan et que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Les rebondissements sont nombreux, l'auteur nous réservant des surprises de taille pour entretenir notre envie d'en savoir toujours plus jusqu'au final. Et quel final, il m'a laissée complétement sur les fesses et je suis dès à présent impatiente de retrouver tout ce beau monde pour voir qui va finir par gagner la guerre qui est lancée et surtout si tout le monde s'en sortira vivant. Il faut dire que l'auteur est quelque peu sadique et nous fait vivre des moments assez forts et violents.....

Nathan a vécu des évènements assez durs dans le premier tome mais il essaye de rester fidèle à lui-même et d'aider ceux qu'il aime. Il doit pour cela arriver à maitriser son pouvoir et surtout à comprendre ce qui le compose. La plume de l'auteur nous fait sans peine imaginer les différents évènements qui émaillent sa vie au début de ce second tome et les décisions qu'il doit prendre. Le démarrage est un peu lent le temps de se remettre dans l'histoire mais très vite les choses s'accélèrent et on ne peut que continuer notre lecture pour en savoir plus. Les nombreux rebondissements, la guerre sous-jacente et les morts qui touchent les deux camps font qu'on ne sait jamais sur quel pied danser.

Les pages se tournent très facilement et ce coup-ci j'ai totalement adhéré à l'écriture de l'auteur que j'ai trouvé très agréable. La narration m'a beaucoup plus plu que dans le premier tome, j'étais curieuse de voir où nous allions et ce qui allait arriver aux personnages. J'ai apprécié Nathan qui prend enfin la pleine mesure de ses capacités et arrive enfin à choisir une direction même si les évènements jouent souvent contre lui. J'ai beaucoup aimé sa relation aux autres, sa façon de gérer les catastrophes qui lui tombent dessus à un rythme assez régulier et de voir la vie. Il doit prendre des décisions qui ne vont pas forcément dans le bon sens mais il arrive quand même à les assumer malgré les reproches de son entourage.....

Le dénouement est épique, une bataille décrite dans les détails qui nous fait frissonner à plusieurs reprises. Les évènements s'enchainent très rapidement, j'ai eu envie de baffer certains personnages et d'en serrer d'autres dans mes bras, à commencer par Nathan qui doit faire face à l'horreur et doit prendre les bonnes décisions dans la précipitation. Cela nous laisse entrevoir une suite qui va être haute en couleur, je suis vraiment curieuse de découvrir les chemins et les décisions que l'auteur va prendre pour ses personnages. Vivement le final de cette aventure qui pour ma part n'avait pas très bien commencé mais qui a enfin démarré dans ce second tome !

En bref, j'ai largement préféré ce second tome au premier, j'ai trouvé que l'auteur nous proposait une histoire qui ne m'a pas semblé brouillon mais qui est bien construite avec un personnage principal qui prend enfin la pleine mesure de ses capacités. Il apprend encore mais il évolue vite, j'ai apprécié de le voir lutter pour ses convictions et de vouloir aider à la fois les blancs et les noirs. Il doit assumer beaucoup de choses mais il ne s’apitoie plus sur son sort et avance la tête haute. Du coup vivement la suite d'autant que le final est vraiment wahou !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les luttes bien / mal où les limites ne sont pas vraiment bien définies.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le meurtre et le sang

Merci aux éditions Milan pour cette lecture et vivement la suite !!

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782745974167&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Un jour il faudra que je tente cette série aprés en avoir entendu tant de bien partout !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL et vu le succès du deuxième, j'ai hâte de lire le 1 pour enchaîner avec celui-ci :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL, cela me tente beaucoup, je pense profiter des vacances pour le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah voilà une chronique qui me rassure puisque j'avais eu les mêmes difficultés que toi avec le premier ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'avais été assez mitigée avec le premier tome le trouvant moi aussi brouillon, il manquait pas mal de choses. Et grâce à ton avis, j'ai bien envie de laisser une deuxième chance à cette saga :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!