Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement de Heather Webber

Synopsis : Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine Inc. est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier, aidée par une chatte télépathe !
Mais une affaire plus personnelle frappe la jeune médium : depuis quelques semaines, un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce en tout cas comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?
Papier (281 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'aime d'amour cette série depuis le premier tome (avis T1, T2 et T3) et j'étais impatiente de retrouver tout ce beau monde ! Je n'ai pas été déçue, l'auteur ne s'essouffle pas du tout et nous fait encore une fois vivre cette histoire à la vitesse de l'éclair. Je n'ai pas vu défiler les pages, j'ai adoré les personnages et la façon dont ils ont évolué depuis le premier tome et l'intrigue que l'auteur met en place dans ce quatrième tome. Lucy doute toujours autant d'être capable de rester toute sa vie avec Sean (étant donné la malédiction qui pèse sur sa famille) mais elle l'aime comme une folle et est prête à tout pour le protéger. J'ai une nouvelle fois adoré le mélange romance/policier qui est diablement bien fait et nous entraine à la suite des personnages de la première à la dernière page. Cette fois-ci un pyromane semble s'attaquer à Sam, le frère adoptif de Sean et Lucy va tout mettre en œuvre pour les protéger tous les deux ainsi que sa famille. J'ai adoré le rôle du chat qui fait irruption dans la vie de Lucy, sa manière de vouloir comprendre ses pouvoirs et si parfois ça semble un peu "chargé", il y a beaucoup de choses à retenir pour ensuite remonter le puzzle, j'adore cette ambiance si spéciale que l'auteur arrive à mettre dans sa série. Je suis amoureuse de tous les personnages, j'apprécie la manière dont ils interagissent ensemble et dont ils mènent cette enquête. Ils sont très soudés et on a nous aussi l'impression de faire partie de cette famille loufoque mais au combien attachante.

J'étais totalement prise par l'intrigue d'autant que l'auteur parsème son histoire de petits indices qui petit à petit nous mènent à ce pyromane. Bien évidemment elle tâche aussi de nous perdre (et a bien réussi avec moi...) et nous livre avec parcimonie des éléments pour que l'on puisse comprendre où on va. Aussi bien du côté de l'enquête que des relations entre les personnages on ne s'ennuie pas et on a toujours envie d'en savoir plus d'autant qu'il semble que la relation entre Sean et Lucy prend un tournant des plus géniaux ! J'étais donc à la fois impatiente de voir comment cette quatrième aventure allait se terminer mais aussi triste de passer des moments aussi courts avec eux. On a toutes les réponses (et même plus) que l'on pouvait en attendre, je suis déjà impatiente de retrouver tout ce beau monde pour voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite de leurs aventures. De l'amour, de l'humour, une dose de mystère, voilà un cocktail qui fonctionne parfaitement avec Lucy Valentine !

En bref, j'ai adoré retrouver tout ce beau monde et la façon dont l'auteur nous fait tourner en bourrique. Je croyais avoir deviné qui était le pyromane, je me suis faite mener en bateau et quand on découvre la vérité, on en reste sur les fesses. Les personnages sont toujours aussi géniaux et nous font vivre leur histoire d'une manière très intense. Une série que j'aime d'amour !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges policier, amour, humour....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pouvoirs surnaturels...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je roule des yeux dès que l'on parle de pouvoirs surnaturels cependant, j'ai adoré les 3 premiers tomes. J'attends avec impatience que le 4 sorte chez moi....

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!