Lucy Valentine, tome 3 : Absolument de Heather Webber

Synopsis : "Exposée" par une journaliste du Boston Herald, Lucy Valentine est tout à coup la coqueluche de la ville. Même si ses ancêtres Valentine ont été bénis par Cupidon par des capacités psychiques, le pouvoir spécial de Lucy réside dans sa capacité à trouver des objets perdus. Cette compétence s’avère être une bénédiction pour ceux qui viennent à son agence matrimoniale à la recherche de leurs amours perdus depuis longtemps. Maintenant que le secret de Lucy est révélé, elle a plus de nouveaux clients au point de ne plus savoir quoi en faire. Mais bientôt un homme de mystères vole la vedette Lucy...
Non, ce n'est pas Sean Donahue, le pompier sexy devenu détective privé qui a volé le cœur de Lucy. C'est un homme masqué avec un chapeau de cow-boy, surnommé "The Lone Ranger", qui a lancé des poignées d'argent dans la commune. Maintenant tout Beantown est en effervescence. Lucy peut-elle démasquer le mystérieux homme-argent, traquer les anciennes amours de tous ses clients, et faire monter la pression dans sa vie amoureuse ? Absolument, positivement...

Mon avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver Lucy Valentine, j'avais adoré les deux premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc impatiente de passer ce moment de lecture avec tout ce beau monde. Et je n'ai pas été déçue de mon choix, ce troisième tome est tout aussi bon que les précédents et nous fait passer un excellent moment. Le mélange entre les genres est toujours aussi bien fait et les personnages toujours aussi géniaux, j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer Lucy, à la voir mener l'enquête et jouer les entremetteuses. L'humour et l'amour sont savamment dosés et je suis tombée un peu plus amoureuse de Sean !
 
Lucy doit faire attention à ce qu'elle raconte devant sa nouvelle amie journaliste, Preston, qui ne sait pas que le reste de la famille possède aussi des pouvoirs qui permettent de voir les auras des gens. Elle sait juste que Lucy est capable de retrouver les objets perdus et elle s'associe avec elle pour faire des articles fracassants sur les missions qui lui sont confiées par ses clients. Les évènements s'enchainent dans ce troisième tome, un mystérieux homme jette des billets dans le parc en dessous des bureaux de Valentine Inc, Lucy doit retrouver l'amour d'enfance d'une cliente et enquête aussi sur la disparition d'un voisin et ami de sa grand mère. On est donc tenu en haleine du début à la fin, si certaines choses sont assez aisées à deviner, d'autres le sont beaucoup moins et on a des surprises jusqu'au bout.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on a l'impression de vivre ces évènements avec les personnages, j'ai adoré la façon de voir les choses de Lucy, la jeune femme est vraiment adorable et essaye de faire le bien autour d'elle. Elle se retrouve au cœur de plusieurs histoires et met même sa vie en danger à plusieurs reprises. Sa relation avec Sean s'intensifie mais elle a quand même toujours aussi peur d'autant que ses visions ne lui transmettent pas toujours de belles choses. On aime les personnages que l'on voit évoluer devant nos yeux, on se dit à plusieurs reprises que l'on aurait exactement les mêmes réactions qu'eux et on en vient à espérer avoir nous aussi un pouvoir qui nous rend capable de constituer des couples qui fonctionne et la simple vocation à faire le bien autour de soi. Le final est juste génial et il me tarde déjà de retrouver tout ce beau monde pour la suite de leurs aventures !

En bref, encore un excellent moment avec Lucy, sa famille et ses amis. L'auteur nous réserve quelques belles surprises et quand on pense avoir tout compris, paf, elle nous retourne le cerveau et on repart pour un tour d'enquête. Les personnages sont toujours aussi géniaux, je suis in love de Sean et Lucy me fait toujours autant rire ! C'est une amie fidèle et authentique que je prends toujours plaisir à retrouver !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où sont mêlés plusieurs genres : une pointe de surnaturel et une enquête policière

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290102541&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis donne envie de découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!