Lucy Valentine, tome 1 : Follement de Heather Webber

Synopsis : Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

Mon avis :
Les personnages : Lucy est une jeune femme qui se trouve banale au milieu de gens peu banals. Alors que dans sa famille on voit les auras des autres personnes et que c'est bien utile pour former des couples, elle n'est "que" capable de retrouver des objets. Mais Lucy a plus d'un atout dans sa manche pour nous lecteurs. Elle est drôle, attendrissante, altruiste et parfois gaffeuse. Elle veut s'en sortir seule, ne pas participer à l'entreprise familiale étant donné qu'elle n'a pas le don mais quand son père se retrouve dans une situation fâcheuse et qu'il lui demande de l'aide, elle décide d'accepter. Sauf que les choses ne vont pas exactement se passer comme elle l'espérait. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ose dire tout haut ce que certains pensent tout bas et est vraiment adorable. C'est une jeune fille qui mérite d'être connue !
Les autres personnages ne sont pas en reste. Même si on voit peu les parents de Lucy, ils apportent quand même de l'humour au départ de l'aventure. Sa grand mère par contre est beaucoup plus présente, parfois trop selon Lucy. Elle essaye à tout prix de la caser et lui présente tous les hommes de la région, à commencer par le boucher.... Quant à Sean, il faut dire qu'il est très intrigant et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer dans l'entourage de Lucy. Ses meilleurs amies ne sont pas en reste et le tout forme une troupe hétéroclite vraiment très agréable à suivre !

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages l'auteur vous entraine dans le monde de Lucy et de sa famille très spéciale. Il n'y a pas de temps mort, on est pris par l'intrigue et j'ai tout simplement adoré les personnages qui sont vraiment bien dépeints et que l'on imagine sans peine. Avec beaucoup de descriptions et des explications assez visuelles, on a l'impression d'être dans un film ou une série télé et de vivre les évènements avec Lucy. Les dialogues sont sympathiques, l'humour présent du début à la fin et l'enquête est vraiment bien menée. Même si on voit venir certaines choses, l'auteur a l'art et la manière de nous accrocher à son histoire, que ce soit grâce à son côté policier, sa romance ou la pointe de fantastique.
J'ai dévoré ces pages très rapidement, je voulais savoir si Lucy allait réussir à comprendre et utiliser son don qui finalement ne s'avère pas si "anodin" que ça et si sa relation avec Sean allait évoluer selon sa vision. Le côté policier n'est pas en reste puisque quasiment jusqu'au bout on se pose des questions sur les raisons de la découverte de Lucy. J'adore quand les auteurs mêlent différents genres dans leurs romans et dans celui-ci c'est particulièrement réussi !
Il me tarde de lire la suite des aventures de Lucy Valentine pour retrouver tout ce beau monde !

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines choses sont trop rapides, il faut dire que ce premier tome est assez court mais c'est une mise en bouche pour la suite qui j'espère nous réserve de jolies surprises !

En bref, un savant mélange de romance, de paranormal et de roman policier qui fait que la sauce a bien pris avec moi. Même si c'est un peu court, on est très vite dans l'ambiance et les personnages sont géniaux, Lucy en tête (bon Sean n'est pas mal dans son genre...). Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges de plusieurs genres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romans qui prennent des raccourcis parce que trop courts

Merci aux éditions J'ai lu pour cette très jolie découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Coucou
    Encore un petit nouveau pour ma liste d'envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement en train de le lire, c'est très chouette pour le moment! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!