Lucy Valentine, tome 2 : Désespérement de Heather Webber

Synopsis : Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne "amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et il en a été de même avec celui-ci. Le monde et les personnages créés par l'auteur sont vraiment géniaux, le lecteur est happé par l'intrigue qui mêle encore une fois romance, paranormal et une enquête policière. Lucy assume davantage son rôle de médium et essaye de s'en servir pour aider les autres. Elle est aidée dans ses enquêtes par Sean qui l'attire toujours autant et par Aiden, le policier qu'elle a rencontré dans sa précédente enquête. J'ai adoré les retrouver, Lucy est vraiment une personne géniale qui se pose beaucoup de questions mais qui sait aussi suivre son cœur. Elle est pourtant stressée par la malédiction de Cupidon qui semble peser sur sa famille...
C'est drôle, tendre, prenant, haletant et surprenant parfois, on est happé par l'intrigue qui, même si globalement est assez simple et courte est tellement bien faite qu'il est impossible de lâcher le roman avant d'avoir lu les derniers mots. On s'attache encore un peu plus à tous les personnages que l'on croise, on espère le meilleur pour eux et on y croit avec eux. L'auteur a l'art et la manière de nous plonger dans son roman, on ne reprend son souffle que lorsque la fin approche et que la plupart des choses sont réglées. J'ai adoré Sean et sa patience, Lucy et sa façon de se battre, détesté deux personnages (vous découvrirez lesquels en le lisant) et surtout pris un plaisir évident à les voir évoluer tous ensembles.
Plus le dénouement approche et plus on comprend vers où on va, on aime voir évoluer les relations entre les personnages et voir la fin des enquêtes que mène Lucy. Et on n'a qu'une envie, les retrouver très vite pour passer encore un bon moment avec eux !

En bref, un second tome génial, le monde de Lucy est un mélange savamment dosé que l'on prend plaisir à découvrir avec elle. Les personnages sont très attachants, les rebondissements nombreux et surtout on sent et ressent les choses avec eux. Une aventure qui se dévore !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges de genre !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les ficelles un peu grosses parfois

Merci aux éditions J'ai lu pour cette très jolie lecture, dès aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!