Did I Mention I Love You ?, tome 2 : Did I Mention I Need You ? d'Estelle Maskame

Synopsis : (lu en VO, parution en VF en mai 2016)
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?
Papier (400p environ en VF) et numérique - A paraitre le 4 mai 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome (mon avis) même si le côté drogue et alcool du départ m'avait un peu énervée. Ici il n'est pas question de ça, j'ai préféré ce second tome surtout grâce à Tyler qui est un jeune homme vraiment adorable même si on a parfois du mal à accepter ses choix, on ne peut que les comprendre (pffffiou le pauvre). Eden m'a agacée pendant un bon moment et puis au final je l'ai trouvé quand même sympathique surtout qu'elle doit traverser des événements qui la déstabilisent et lui font du mal. On intègre assez facilement ses doutes et ses peurs et on arrive à se faire à l'idée qu'elle ne prend pas toujours les bons chemins à cause de sa jeunesse, elle apprend en même temps de ses erreurs et ne commet pas deux fois les mêmes. Le côté addictif de ce roman est prépondérant, on ne peut le lâcher avant d'en connaitre le dénouement, plus on avance dans les pages et plus les sentiments que ressentent les personnages nous secouent et nous font pour le moins vivre d'une manière très intense tous ces moments passés avec eux. J'en suis d'ailleurs restée sur les fesses, si au départ Eden avait tendance à me faire bouillir, au final je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini et j'ai encore une fois pleuré comme une madeleine (je suis vraiment trop sensible pour ce genre d'histoire). L'anglais est d'un niveau assez facile, j'ai apprécié de voyager à New-York et de découvrir la ville en même temps qu'elle, on vit ces moments facilement grâce à la plume de l'auteur et on ne peut qu'aimer l'évolution des relations entre les protagonistes.

J'ai adoré apprendre à en connaitre d'autres d'ailleurs, j'avais eu du mal parfois dans le tome précédent avec les personnes qui entouraient Eden et Tyler alors qu'ici j'ai adoré Snake avec qui vit Tyler et Emily qui les rejoint. Ils sont adorables tous les quatre et si parfois Eden fait sa capricieuse, nous ne sommes pas dupes sur ses raisons contrairement aux autres. La relation qui la lie à Tyler est vraiment très forte et pour le moins intense même s'ils savent tous les deux que ça va être très difficile à faire avaler à leurs familles. Ils vivent d'ailleurs dans une bulle le temps d'un été jusqu'au moment où tout finit par éclater comme une bulle de savon. Commence alors pour eux de grosses remises en question, des surprises du côté des réactions de certains et de nombreuses engueulades aussi. Ils prennent conscience que rien n'est facile et qu'il faut se battre pour ce en quoi on croit. Si Eden m'a étonnée à la fin du roman, que Tyler nous donne envie de le secouer, on ne peut que comprendre au travers des mots de l'auteur les doutes et surtout leurs peurs. J'ai pleuré encore une fois en refermant ce roman, j'ai eu une boule au ventre pendant plusieurs minutes après et je suis hyper curieuse de voir de quelle manière va se terminer cette trilogie. J'espère bien étant donné tout ce qu'ils ont traversés ensembles, ils méritent d'être heureux ! 

En bref, on vit les hauts et les bas de la relation entre Eden et Tyler d'une manière très intense. Si le début est assez "calme", petit à petit la tension monte jusqu'au moment on ne peut plus lâcher ce roman, on veut savoir ce qu'il va leur arriver et comment ils vont pouvoir s'en sortir. La fin est explosive et nous laisse complétement choqués et avec une seule envie, très vite lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes indécises...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 04/05/16)
Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!